Top Ten Tuesday : Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire

TTT

Des livres à la couverture bleue, ça j’en ai, c’est sûr. En choisir 10 mission. Cette semaine j’ai décidé de prendre que des livres de ma bibliothèques, qu’ils soient lus ou non et de ne pas chercher tentation dans ma wishlist. On sait jamais une erreur est vite arrivée et je risquerais d’appuyer sur « commander » sans le vouloir tout ça au cause d’un TTT. Non, il a été plus sage de sortir 10 livres de la bibliothèque, les photographier et les ranger docilement. Aucun compte en banque n’a été maltraité lors de cette prise de vue. Du moins, pas le mien, après si un livre vous fait craquer, ce ne sera pas de ma faute mais celle de l’éditeur qui fait de trop jolies couvertures. Ceci étant dit, trêve de blabla et je vous dévoile ce merveilleux Top tout en bleu (pas comme le ciel c’est certain).

BLEUPILE

Le bleu pour moi c’est la couleur de l’océan et du ciel. La couleur des murs de ma chambre d’adolescente. La couleur des yeux de mon homme. La couleur qui apaise et n’est que douceur ou qui nous entraîne dans les nuits ténébreuses. Le bleu nuit me fascine, surtout s’il est parsemé d’étoiles. Le turquoise m’illumine. La couleur de ma voiture. Et le bleu gris très clair est la couleur de mon fauteuil de lectures où je passe des heures et des heures à lire de jolies histoires. La couleur du dernier cadeau offert par ma mémé avant de mourir, une guitare acoustique. Enfin, bleu c’est la couleur de mes cheveux depuis un bon moment maintenant. Et mon bleu à moi, celui qui m’apporte la paix, il est là :

BETTIEROSEANGOULINS

Bon ça serait bien de parler des livres peut-être non ?BLEUCERCLE

Une fleur de livres bleu ! C’est joli non ? Tous ces livres, je les ai lus, à l’exception de Cress et du tome 2 des Outrepasseurs dont la lecture est prévue ce mois-ci. Je peux donc vous expliquer pourquoi j’ai choisi chacun de ces livres.

BLEU01

Je t’ai rêvé : un livre original et marquant, touchant. Le bleu ici incarne pour moi l’esprit de l’héroïne, ses rêves et aussi le ciel bleu après la tempête.

La Conspiration : le bleu incarne parfaitement notre héroïne et les tenues du nouveau milieu qu’elle découvre. Ici, on a un bleu profond, couleur nuit comme les mystères qui l’entourent.

Les Outrepasseurs, tome 2 : L’hiver, la neige, le bleu polaire, le bleu d’hiver pour ce tome 2 sur les traces de La Reine des Neiges

Tous nos jours parfaits : parce que ce livre est un coup de cœur, parce que le ciel bleu demeure malgré la douleur.

La Sélection : ah cette couverture de Princesse qui fait rêver et qui n’est que le premier  tome des aventures d’America. Pour moi, le bleu ici c’est un peu la marque de fabrique de cette saga. Le bleu Sélection donc.

Captive : bleu oriental, nous entraîne dans un palais aux milles merveilles mais habité par un prince aux milles secrets et une héroïne sanguine déterminée à l’éliminer. Une sublime réinterprétation de conte.

BLEU2

Deep blue (saga Waterfire) : car cette histoire nous entraîne dans les profondeurs des Océans, dans ses merveilles et son peuple fantastique où une guerre fait rage. Un monde de sirènes enchanteur.

Cress : parce qu’il fait partie des Chroniques Lunaires et que la Lune côtoie le bleu du ciel.

Let the sky fall : rien que son titre justifie le bleu. Ici le ciel est omni présent, couplé au vent et aux pouvoirs des Sylphes, une mythologie captivante.

Les Fiancés de l’hiver : parce que ce livre est un bijou, parce que c’est le bleu de l’hiver et du froid du Pôle, parce que cette histoire est juste merveilleuse et addictive.


7818

Le saviez-vous ?  Le bleu est une couleur froide et relaxante qui tranquillise les esprits et augmente nos facultés de mémoire et de concentration. Il aurait aussi des vertus antistress et anxiolytiques. Messieurs Dames les éditeurs ont donc tout intérêt à nous proposer de jolies couvertures bleues : on sera détendus et concentrés à la lecture du livre et en plus on retiendra mieux ce qu’on lit. (Par contre le bleu de facebook ne me fait pas du tout cet effet là, désolée Mark !). Et les pierres bleues ? Et bien le Saphir est la pierre de méditation qui renforce l’intuition. Il représente également l’union harmonique entre les gens. Dans une toute autre nuance, la Turquoise est une pierre d’amitié, anti-dépresseur et apportant bien être. Elle apporte force et courage.

Pour aller plus loin, pour les amoureux du bleu, il y a un ouvrage qui s’appelle Bleu, histoire d’une couleur, écrit par Michel Pastoureau et disponible en poche chez Points.

Allez, on clique sur la jolie bannière aux tons bleu (oh bah dis donc du bleu ?) pour aller voir les sélections des autres blogueuses :

TTTfrogzine

Publicités

53 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire

  1. Nous avons quatre romans en commun pour ce TTT! 😀 (La Sélection, La Passe-miroir, Captive et Waterfire).
    Sinon, dans ta liste, je n’ai lu que le tome 1 de La Passe-miroir et Tous nos jours parfaits, deux belles lectures, la première étant un coup de cœur. 🙂

    Bonne journée, biz

    J'aime

  2. J’adore la façon dont tu as mis tes livres, c’est superbe et surtout ta photo de la mer, ça me fait rêver, c’est le paysage qui me transporte le plus aussi !

    J'aime

  3. ohhhhh c’est voir la vie en bleu chez toi ^^ bon bah j’en ai lu aucun mais j’ai déjà vu à maintes reprises : les fiancés de l’hiver ! Il faudrait que je m’intéresse à son cas ^^
    elle a été prise d’où ta photo de l’océan ?

    J'aime

  4. J’aime beaucoup ton article!!
    Je suis d’accord pour la couverture de la Sélection, elle est magnifique et j’adore cette saga 🙂
    Le tome 1 de La passe Miroir est dans ma PàL et je suis en train de lire « La conspiration » 🙂

    Belle soirée à toi et plein de bonnes lectures!!

    J'aime

  5. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #30 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s