C’est lundi, que lisez-vous ? #29

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
 2016SEMAINE4
Comme vous avez pu le constater, ce week end je n’avais pas très envie de bloguer et je l’ai donc plus ou moins passé à lire. Ca fait du bien aussi, et c’est pas grave si le blog reste deux jours sans publication, n’est ce pas ? J’ai donc passé le week end au calme, profitant aussi de la présence de mon mari qui travaille beaucoup ces derniers temps. Lecture, repos, chat, furet. Voilà. Donc cette semaine, je peux dire que j’ai eu des lectures de qualité et que j’ai passé de bons moments.
J’ai donc commencé ma semaine en terminant Le Jeu du Maître que j’ai beaucoup aimé et déjà chroniqué. Ensuite, j’ai lu La lettre oubliée pour le bookclub de MyPrettyBooks et c’est une lecture plutôt mitigée…j’ai adoré le concept de pharmacie littéraire mais j’ai trouvé le livre bourré de clichés et personnages peu crédibles ainsi que de longueurs; je vous en dis plus dans une chronique prochaine. Puis mon coeur a battu au rythme du roman de Kathryn Hughes, Il était une lettre. Une lecture sublime qui m’a fait passer un joli moment dans ces destins croisés, grâce à des femmes déterminées et charismatiques. J’ai alors eu envie de légèreté, d’humour et de vampires, et tout ça, je l’ai trouvé grâce au tome 1 de la saga Les Aventures d’Aliette Renoir – Le Secret d’Abaddon. Je me suis régalée à suivre les péripéties de cette petite jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche en tandem avec son Américain sexy et drôle. L’émotion est revenue avec un drame familial et touchant, le roman de Celeste Ng à paraître chez Sonatine, Tout ce qu’on ne s’est jamais dit. Des personnages émouvants, perdus, tourmentés, la mort d’une jeune fille et la question du pourquoi. Et le dernier livre de la semaine fut une claque totale avec Black Iris de Leah Reader. Alors non, ce n’est pas un coup de coeur mais que dire ? C’est sensuel et violent, sexuel et sanglant, immoral et perturbant, on suit une anti-héroïne manipulatrice et auto-destructrice mais on ne peut s’empêcher d’aimer ce roman, cette plume, ce rythme. Quel courage que de publier un tel roman. Soyez sûr que ça n’a rien à voir avec du NA classique.
Voilà pour ma jolie semaine.
LECTUREACTUELLE
 Pour le moment j’en suis à 160 pages et j’adore cette histoire. Il y a de fortes chances que je le termine aujourd’hui. The Girl at Midnight de Melissa Grey publié chez PKJ.

thegirlatmidnight

« Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.
Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.
Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter. »

PROCHAINES

Rien au programme de précis mais je sais déjà quels livres je veux absolument lire en février, je vous en reparle dans le bilan mensuel de janvier très vite.

jade
Art print by Jade Boylan 

Chroniquessemainepassee
City on Fire de Garth Risk Hallberg
Fermez les yeux de C.J. Cooper
Le Jeu du Maître de James Dashner
——————————————————————————————-
Hors chroniques

DANSMAPAL

Ahhhh j’ai reçu le colis craquage dont je vous parlais la semaine dernière. Qu’est ce qu’il contenait ? Et bien les tomes 5, 6 et 7 de la collection de luxe Harry Potter, donc ça y est j’ai ma collection au complet…Et le livre que j’attendais depuis sa sortie mais que je n’avais pas pu avoir, Alice aux pays des merveilles dans sa version illustrée par Benjamin Lacombe. Je l’ai trouvé en occasion sur Gibert Joseph à 22 euros au lieu de 29 et il est carrément en état neuf, je pense même pas qu’il ait été lu car les pages étaient encore « collées » comme les albums neufs. Bref, lundi dernier, c’était danse de la joie livresque et rangement dans la bibliothèque. (Bientôt on va devoir pousser les murs pour installer une nouvelle bibliothèque aheum).

 Et vous, votre semaine ?

rdv
Publicités

57 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #29

  1. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comment je t’envie d’avoir réussi à compléter ta collection de luxe d’Harry Potter ! Oui parce qu’à cause de toi moi aussi je l’ai entamée pffff… La prochaine fois d’ailleurs je te refile les coups de fil de mon banquier !
    On fait un voyage commun chez les suédois pour la bibliothèque… ? Parce que j’ai le même problème… il m’en faut une nouvelle et pour mon chez moi à Paris, et pour mon chez moi en Normandie…

    Ils devraient instaurer une loi pour que les libraires t’offrent une bibliothèque après x livres achetés… ce serait la moindre des choses tssss… ^^

    Bonne semaine lecture, une caresse au chat, au furet, (pour le mari je te laisse faire^^) et une bise pour toi ^^

    J'aime

    • Oh bah je suis désolée :p
      Moi elle me faisait de l’oeil depuis super longtemps cette collection hors de prix et puis quand Bulledop a fait sa vidéo de présentation, j’ai craqué.
      Pas bête ça une carte fidélité de livres avec une Billy offerte au bout de temps ^^
      Oui le mari, je vais m’en occuper ^^

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s