[Bilan lecture] Janvier 2016

BILANMENSUEL

Et voici l’heure du tout premier bilan mensuel de l’année 2016 ! Bienvenue chers lecteurs.

JANVIER

Vu que ce mois de janvier se terminait pile poil un dimanche, je n’ai pas eu un gros travail à faire pour vous présenter mes lectures, il m’a suffit de reprendre les présentations du C’est Lundi et ça nous donne donc :

SEM53BIS

Mes notes : 18/20 pour Dumplin’ et 14/20 pour Beautiful Dark

2016SEMAINE1

Mes notes : 18/20 pour Le dernier brûleur d’étoiles, 17/20 pour Did I Mention I Love You, 20/20 pour Hantée, 17/20 pour La Meneuse d’âmes.

2016sem2

Mes notes : 16/20 pour Tarots Divins, 19/20 pour Mrs. Bridge, 20/20 pour Lune Rouge.

2016semaine3

Mes notes : 17/20 pour City on Fire, 18/20 pour Forget Tomorrow, 11/20 pour Fermez les yeux, 17/20 pour Des millions de larmes et de rires.

2016SEMAINE4

Mes notes : 16/20 pour Le jeu du maître, 14/20 pour La Lettre oubliée, 17/20 pour Il était une lettre, 18/20 pour Les aventures d’Aliette Renoir, 16/20 pour Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, 17/20 pour Black Iris.

janvier2016

Sur le plan personnel janvier fut un mois très difficile. Je n’aime jamais les débuts d’année où tout le monde parle objectifs, résolutions etc. Pour moi, une nouvelle année ne signifie rien, le monde qui tourne est toujours le même et je déteste cette pression liée aux bons vœux etc. Ceci étant dit, je respecte tout à fait les différentes conceptions de chacun d’entre nous. Je n’ai pris aucune résolution mais je me challenge à 100 lectures sur cette année. De plus ce mois-ci un nouveau drame a touché ma famille et j’ai été assaillie de violentes migraines et de tas de cauchemars. Autant vous dire que la lecture a été un refuge plus que nécessaire. Un mois où ma PAL et ma bibliothèque se sont joliment enrichis également, un mois où j’ai eu le plaisir d’échanger avec vous en particulier sur mon article Et toi, pourquoi tu lis ?

Niveau lectures comme vous pouvez le constater ce fut un mois qualitatif avec 19 lectures dont un pavé de près de 1000 pages quand même, un livre en V.O. et un classique, j’ai rapidement fait le calcul, je suis à 7963 pages pour ce mois. Le plus gros livre lu est City on Fire (992 pages), le plus petit est Tarots Divins (247 pages). Côté curseur de satisfaction : de très belles lectures n’est ce pas ?

2 coups de coeur (20/20) avec Hantée et Lune Rouge

2 lectures mitigées avec La lettre oubliée et Beautiful Dark

 1 lecture décevante avec Fermez les yeux

Aucune lecture abandonnée ou mauvaise lecture 

CHALLENGES2016

Challenge Read in English : 1 lecture mensuelle, OK pour janvier avec Dumplin’

Challenge (perso) un classique tous les deux mois : Ok pour janvier-février avec Mrs. Bridge

Challenge Goodreads 2016 : 19/100

previsionslectures

Il est rare que je fasse des PAL mensuelles car je lis beaucoup à l’instinct, à l’envie, à l’humeur et parfois au hasard de découvertes. Toutefois, voici les livres que j’aimerai lire au mois de février :

Dans les nouveautés qui vont sortir : Alive, Le secret de l’inventeur tome 2, Nil, Les derniers jours de Rabbit Hayes

Dans les livres de ma PAL : Alice au pays des zombies, Le gardien des cités perdues tome 1, Le monde des Ferals, Une braise sous la cendre, L’épreuve Le Labyrinthe, La cinquième vague.


Voilà pour mon bilan lecture de janvier. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent mois de février rempli de belles découvertes livresques.f6b9c01b9ed538472a08a84a38dbeb26

Publicités

48 réflexions sur “[Bilan lecture] Janvier 2016

  1. Coucou Bettie ! Un très beau bilan pour ce mois de janvier. Les livres dans ta PAL me font penser que ton mois de février devrait être plus que sympathique et tout comme toi, j’attends « Alive ».
    J’espère que ce mois qui débute sera sans tourment pour toi, avec beaucoup de douceur et de petits moments de joie qui rendent la vie plus belle. Des bisous.

    J'aime

  2. Moi je dirai que c’est un mois extraordinaire que tu as passé niveau lectures, je suis impressionnée ! Je te souhaite un mois de février tout aussi bon ma belle 😀

    J'aime

  3. 19 livres lus en 31 jours…. pfiou je suis bluffée… je fais tout petit moi avec mon 10 livres (en fait 11 j’en ai fini un hier ^^)…

    Oublie janvier… c’est une page qui s’est (déjà) tournée… et je te souhaite un mois de février beaucoup plus doux… pleine de belles lectures… (dans ton fauteuil trop top), d’échanges enrichissants et sans maux de tête et encore moins de cauchemars…

    J'aime

  4. Un beau mois en terme de lecture (avec beaucoup de belles découvertes !).
    J’espère que le mois de février sera meilleur au niveau personnel mais que tu continueras à faire d’excellente lecture. Bon mois de février ! 😀

    J'aime

  5. Beau bilan pour Janvier ! 🙂

    Je te comprends, moi non plus je n’aime pas trop toute cette pression autour de ces fameuses bonnes résolutions… Moi des bonnes résolutions, j’attends pas janvier pour en faire ! ^^ Mais bon, je comprends aussi ceux qui éprouvent le besoin de faire un bilan en début d’année. L’idée de repartir sur de bonnes bases est quelque chose de motivant je pense ! 🙂

    Bon mois de février à toi aussi !

    J'aime

  6. Did i mention i love you et Forget tomorrow sont les 2 livres que tu as lu qui me font le plus envie !
    Je suis impressionnée par tes 19 lectures, moi je suis encore loin du compte.
    J’ai lu récemment la 5ème vague et Alice au pays des zombies et j’ai bien aimé les 2 même si ce ne sont pas des coups coeur.
    Je te souhaite un excellent mois de février ♥

    J'aime

  7. Quel beau bilan ! Tu fais fort ! J’ai lu 18 livres ce mois-ci un record pour moi et encore il y avait 4 livres pour enfants dedans ^^
    Je te souhaite un très bon mois de février, moi aussi janvier a été difficile, alors il n’y a pas de raison que le vent ne tourne pas. Hein ? pas français ma phrase je crois ^^

    J'aime

  8. Toujours un très (très) beau bilan tant sur le fond que sur la forme ! C’est un vrai régal pour les yeux et pour les idées de lecture.
    J’ai pris en note Lune rouge…
    Merci pour ce bel article que je prends plaisir à lire. Vivement le prochain !

    J'aime

  9. Magnifique bilan, félicitations !!! « Le dernier brûleur d’étoiles » me tente beaucoup parmi tes titres lus.
    Je suis heureuse de débuter l’année en découvrant ton blog car je crois que nous avons des goûts communs, à commencer par la lecture et les animaux 😉 Je me permets de t’envoyer une brassée de réconfort pour les moments difficiles que tu traverses, et je te dis à bientôt 🙂

    J'aime

  10. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #30 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s