C’est lundi, que lisez-vous ? #27

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
Cette semaine fut très difficile sur le plan personnel avec un nouveau décès dans ma famille et donc toute la peine qui en découle. De plus ce fut une semaine chargée en rendez vous médicaux. Et je vous avoue que j’avais moins la tête à lire même si la lecture reste mon refuge prioritaire. J’ai toutefois passé une excellente semaine sur le plan livresque avec 3 livres de qualité. Tarots Divins fut une excellente surprise, je suis ravie d’avoir découvert une telle plume et il est certain que je m’offrirai le tome 2 ainsi que l’autre série de l’auteur sur les zombies. Mrs Bridge fut une magnifique surprise, j’avais très envie de découvrir ce classique de la littérature américaine après guerre mais je ne m’attendais pas à être autant charmée. Cette lecture est tombée probablement au bon moment et je l’ai dégusté comme une belle tarte au citron (vous savez c’est doux et sucré mais aussi acide et laisse une sensation particulière…). Enfin, j’ai terminé ma semaine avec Lune Rouge (terminé samedi, même si le nombre de page n’est pas si impressionnant que cela, c’est un sacré pavé dont l’écriture emplit bien toute la largeur des pages, c’est dense) de Julia M. Tean et ce fut un coup de coeur absolu ! Bien sûr vous en saurez plus dans la chronique mais ce livre m’a captivée dès le début et ne m’a relâché qu’une fois terminé. C’est une petite pépite qui manie différents genres littéraires à merveille et je suis ravie de m’être lancée dans cet ouvrage à la sublime couverture. Ici aussi vous pouvez être certains que je vais me pencher sur d’autres livres de l’auteur. (Je suis bavarde aujourd’hui dites donc).
 2016sem2
LECTUREACTUELLE
 cityonfire

Le livre qui buzz, le livre qui a fait monter les enchères et qui détient le record du montant du contrat d’édition pour un auteur inconnu (je précise que d’autres livres se sont vendus plus chers mais les auteurs avaient déjà fait leurs preuves). Le livre que l’on voit partout et moi je fais le petit mouton et je me jette dedans. Oui mais l’histoire me tente. Un New York de la fin des années 70 dans la mouvance Punk ? Je signe tout de suite. A l’heure où j’écris ces lignes (préparées à l’avance) je n’ai lu que 10% du livre donc un peu moins de 100 paves vu que nous avons ici une brique, que dis-je un parpaing de 964 pages et j’aime beaucoup le style, direct, cru et aussi très cinématographique, pas étonnant que les droits pour le cinéma soient une affaire réglée depuis déjà longtemps…A suivre donc. Il risque de me faire un bon moment car c’est une écriture riche, intense.

« 31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu’à l’autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie, venu de Long Island, attend Sam pour assister à un concert punk. Mais Sam a un autre rendez-vous auquel elle tient plus que tout. Elle retrouvera Charlie dans quelques heures à la station de métro de la 72e Rue. À quelques encablures de là, dans Hell’s Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d’invitation. Et s’il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, en rupture avec sa famille, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’en apprendre plus sur William, son amant, l’ancien leader du groupe punk Ex Post Facto ?
Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s’écroule dans la neige…
Qu’est-ce qui peut bien unir ces êtres – qui n’auraient jamais dû être amenés à se rencontrer – à un meurtre commis au cœur de Central Park ? Au sein de ce roman choral, leurs histoires s’entremêlent et nous entraînent dans les recoins les plus infimes de la ville. »

PROCHAINES

 

Après City on Fire je pense lire quelque chose d’un peu plus léger mais je n’ai rien déterminé pour le moment !


Chroniquessemainepassee
Mrs Bridge de Evan S. Connell
Beautiful Dark de Jocelyn Davies
——————————————————————————————-
Hors chroniques

DANSMAPAL

J’ai donc reçu Lune Rouge lundi dernier, offert gentiment par ma maman. J’ai ensuite reçu ma commande France Loisirs ainsi qu’un livre en V.O. Passenger qui buzz sur les chaines booktubes américaines, j’ai hâte de me plonger dans cette lecture. J’ai également reçu Mystic City que j’attendais depuis un moment, le premier tome de Gardiens des cités perdues et deux Epreuves non corrigées gagnées au jeu PKJ sur Twitter avec deux titres que j’ai hâte de découvrir, Le Jeu du Maître de James Dashner et Le Monde des Ferals de Jacob Grey. Et donc en numérique City on Fire. Donc oui, vous pouvez le dire, ma PAL a pris un sacré coup cette semaine.newspaljanvier2016

Sachant qu’aujourd’hui je dois récupérer 3 autres livres offerts par ma maman encore ^^ Oui j’ai une chouette maman n’est ce pas ? Sachant aussi que le 21, c’est la sortie de Forget Tomorrow chez Lumen et qu’il est déjà précommandé, la semaine prochaine s’annonce plutôt sympathique également.

 Et vous, votre semaine ?

rdv
Publicités

54 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #27

  1. Belle semaine ! Et surtout belles réceptions ^^ Les Noss Head sont très chouettes et Passenger me fait super envie. Pas sûr que je craque pour lui ce mois-ci cela dit (je me suis déjà pris Truthwitch, l’autre sortie YA qui fait beaucoup parler d’elle), mais par la suite pourquoi pas.

    J'aime

  2. Hello,

    Ouahh quelle semaine, tu n’as pas chômé (et ta PAL non plus) 🙂
    Pour ma part j’ai fini le tome 1 de Animale et je suis mitigée, je crois que je m’attendais à mieux, mais je suis rassurée de savoir qu’il y a une suite.
    J’ai également lu cette semaine le premier tome du Secret de l’Inventeur et là, j’adooore ! Vivement que je puisse lire la suite.
    J’ai donc entamé le premier tome de Nightshade que j’ai bientôt fini, d’ailleurs j’ai hâte, puisque le les 2 autres tomes m’attendent. Je suis également conquise par cette série !!

    Belle semaine et belles lectures !

    J'aime

    • Ah dommage pour Animale, j’ai préféré le tome 2 !
      Pour ce qui est du Secret de l’inventeur la suite est pour février je crois trop hâte.
      Belle fin de semaine et bonnes lecture avec toutes mes excuses pour le retard de réponse.

      J'aime

  3. Mes condoléances pour le décès survenu dans ta famille, c’est toujours un moment très douloureux. Malgré tout, je te souhaite une bonne semaine en espérant que la lecture arrivera à te faire surmonter ta peine.

    J'aime

  4. Coucou Bettie ! Je te souhaite une très belle fin de semaine remplie de lectures agréables. Le livre de Julia a de super critiques, c’est super. J’ai commandé également Forget Tomorrow, il ne reste plus qu’à surveiller le facteur. Des bisous.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s