[Chronique] La meneuse d’âmes – Tome 1 L’appel de la faux de Sobian Welsh

lameneusedamesPublié aux Editions Rebelle – Collection Lune de Sang – 2015 – 290  pages

Merci aux Editions Rebelle pour ce service de presse 

resume

Cette histoire est celle de Lily Patterson, qui, peu de temps avant son dix-neuvième anniversaire, apprend une étrange nouvelle.
En effet, ses parents lui révèlent qu’elle est en réalité issue d’une famille de « Faucheurs » et que sa vie se résumera désormais à prendre des âmes pour les faire passer dans l’Au-delà. Ebranlée par cette nouvelle, Lily tente par tous les moyens de conserver une vie normale. Mais c’est sans compter sur la détermination de son étrange instructeur, Cam. Si celui-ci semble à peine humain, les techniques qu’il emploie pour lui apprendre cette vocation atypique sont encore plus déroutantes. Et Lily n’est pas au bout de ses surprises.MONAVISV2

J’étais très intriguée par cette histoire de faucheuse d’âmes et je dois avouer que ce livre a largement comblé mes attentes. Nous allons donc suivre la vie de Lily Patterson qui voit son univers basculer soudainement quand ses parents lui annoncent qu’elle n’est pas ordinaire et eux non plus. Elle appartient en effet à une famille de « Faucheurs » et c’est désormais son destin. Elle devra prendre les âmes et les faire passer dans l’au-delà. Lily ne veut pas y croire, elle pensait avoir un avenir « ordinaire » avec sa famille ordinaire. De plus, la jeune femme doit se coltiner un mystérieux, arrogant et très particulier instructeur Cam. Il a beau être sexy et bâti comme un Dieu, ses méthodes n’en sont pas pour le moins déroutantes. C’est bien simple : il la lance dans la fosse aux lions (ou plutôt aux âmes) et elle doit se débrouiller. Il est également très avare en informations et Lily se sentira vite perdue dans ce destin qu’elle n’accepte pas. Dotée d’un très fort caractère, elle ne se laissera pas faire et voudra à tout prix retrouver une vie normale. Sauf que la pauvre jeune femme se rendra vite compte que ce n’est pas possible et qu’elle doit donc faire face à sa destinée et écouter la « formation » de Cam. Lily va s’en prendre plein la tête au sens propre comme figuré. Elle devra apprendre les techniques de son métier, prendre les âmes sans se laisser atteindre mais aussi être parée à se défendre contre les Djinns. Car les Faucheurs ne sont pas les seuls à vouloir s’emparer de certaines âmes. Et encore, tout ceci n’est que le début des surprises de Lily et de sa nouvelle vie…

la meneuse d'âmes

Ce roman est tout simplement addictif ! Je me suis très rapidement attachée à Lily, cette jeune femme au caractère fort, indépendante et rebelle, qui n’est pas dénuée d’humour et de cynisme. Elle tiendra tête à Cam de nombreuses fois, ce qui lui vaudra de sacrés déconvenues. Elle va devoir prendre son destin en main et trouver les alliances, comprendre à qui faire confiance. Car Lily est d’une importance capitale pour les Faucheurs et fait partie de leur Histoire. Cam lui est au premier abord quelque peu détestable. Arrogant, violent, déstabilisant on ne peut s’empêcher cependant de céder à ses charmes et on voit bien que Lily lui plait. Bien sûr, l’attirance est réciproque et les sentiments naissants entre ces deux là n’est pas forcément du goût de tous. Nous rencontrerons d’autres personnages très appréciables ou très détestables au cours de cette histoire et plongerons aussi au cœur de la mythologie égyptienne et plus particulièrement celle d’Anubis.

La plume est percutante, dynamique, efficace. Les discours sont spontanés, vivants, ponctués de sarcasmes. La réalité n’épargne personne et Lily va vraiment devoir faire preuve de beaucoup de courage. Dire adieu à son ancienne vie, prendre sa nouvelle destinée en mains, comprendre à qui faire confiance, accepter ses sentiments naissants pour Cam et collaborer avec des gens qui ne lui plaisent pas forcément. Elle se rendra compte que le monde de la mort est plus que complexe qu’il n’y paraît, que des complots y règnent et qu’elle sera peut être la seule à pouvoir déjouer tout cela. La fin de ce roman nous laisse sur un cliffhanger douloureux, cruel et qui nous fait attendre la suite avec la plus grande impatience.

Le point fort de ce roman est sans conteste son héroïne. L’auteure a réussi à nous faire aimer ce bout de femme caractériel et même si elle n’en fait qu’à sa tête et se met en danger on la suit totalement et on approuve, on la soutient. Nous comprenons qu’elle passe par de terribles épreuves, séparée de sa famille, confiée à un instructeur sadique et peu bavard, éloignée de tous ses amis et cible potentielle de nombreuses menaces. Le personnage de Cam est également captivant et très important dans cette histoire. A eux deux, Cam et Lily forment un duo charnel et puissant, fusionnel et électrique mais indispensable au déroulé de l’histoire. Cam a les connaissances et un immense secret, Lily la naïveté et la combativité dans le sang. Elle se perdra en route mais pourra toujours compter sur Cam pour la remettre sur le bon chemin. C’est l’histoire d’une jeune femme ordinaire qui voit son destin basculer du jour au lendemain et sa vie devenir un véritable enfer, totalement à l’opposé de ce qu’elle imaginait. Quand vos origines familiales et sanguines vous destinent à une vie totalement inédite, il en faut pour tenir le coup. A aucun moment Lily sera réduite à la faiblesse. Même quand elle sera en difficulté sa force de caractère et sa détermination seront mises en avant.

Le mythologie égyptienne qui vient se mêler à l’histoire est captivante. Nous découvrons les facettes d’un personnage pour le moins particulier, Anubis. Les éléments sont donnés au compte goutte pour ne pas nous plonger dans des explications trop compliquées. L’origine des Faucheurs est totalement liée à la mythologie égyptienne et au destin de l’humanité. C’est ce que Lily va apprendre à ses dépends et qui va tout conditionner par la suite. Je suis certaine que le second tome va nous faire vivre de sacrés émotions et sensations. J’ai vraiment hâte de retrouver les personnages, y compris les Faussoyeurs et l’irascible gothique, de même que le mystérieux tatoueur.enbref

Une aventure captivante, le destin d’une jeune femme qui bascule du jour au lendemain quand elle apprend qu’elle est désormais une Faucheuse et doit prendre les âmes. Aidée par un instructeur sexy mais aux méthodes déroutantes, Lily va se construire une nouvelle vie, se battre pour son destin et sa protection, succomber à l’amour et à la frayeur dans ce monde terrifiant régi par la mythologie égyptienne, des prophéties et des complots. A qui faire confiance ? Comment sauver ceux qu’elle aime ? Vivement le second tome.

MANOTE17/20

 

Pour l’acheter, hop on file sur la boutique Rebelle 

Publicités

18 réflexions sur “[Chronique] La meneuse d’âmes – Tome 1 L’appel de la faux de Sobian Welsh

  1. Bon bah je le voulais déjà, mais là j’ai juste envie de dire que c’est une nécessité, il me le faut absolument ! En plus, j’aime beaucoup la plume de l’auteure 😀

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #27 | BettieRose books

  3. Pingback: [Chronique] Les Passeurs de Lumière tome 1 – Un ange passe de Blandine P. Martin | BettieRose books

  4. Pingback: Chronique « Un ange passe » – Bettie Rose Books – 11/08/2016 – Blandine P. Martin

  5. Combien d’années va-t-il falloir attendre pour avoir le tome 2 de « la meneuse d’âme » ???
    Je n’en peux plus d’attendre la suite…

    L’auteure Sobian Welsh a l’air d’avoir completement disparu de la circulation. ;-(
    Je lui souhaite qu’il ne lui soit rien arrivé de grave.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s