Que j’aime le thème de ce TTT. Les 10 livres de ma PAL à lire absolument en 2016. Je peux vous dire qu’il y a bien plus de 10 livres dans ma PAL mais on va pas s’étendre en considération du genre et on va se contenter docilement de répondre à la question du jour. Alors par contre, ma règle personnelle : 1 saga = 1 livre. C’est plus simple comme ça et ça me donne plus de challenge. Parce que si je mets les 3 tomes d’une trilogie comptant chacun pour un livre, c’est trop facile et la liste se remplit trop vite.
- 1984 de George Orwell : oui honte à moi je ne l’ai toujours pas lu. Mais il est noté dans les indispensables de 2016. Je pense que beaucoup d’entre vous l’ont lu ou savent de quoi il retourne mais voici quand même son résumé au cas où.
« De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d’en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON… Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance. Seule comptait la Police de la Pensée »
- Zoo de James Patterson : ce livre m’a été offert par une amie, ancienne libraire, et mon homme l’ayant lu avant moi m’en a fait tellement d’éloges qu’il faut absolument que je le lise cette année et même très bientôt
« A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l’Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac… Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d’une agressivité inouïe à l’encontre d’une espèce bien particulière : l’Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l’humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu’un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d’un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique. «
- Chroniques de Zombieland, la trilogie de Gena Showalter : reçue à Noël suite à ma demande je me languis de me plonger dans cette trilogie zombies !
« Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. »
- Cress (et Levana) de la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer : il paraît que Winter, le dernier tome de la saga ne va pas tarder à voir le jour dans sa version française, alors avant cela, il faut que je lise au moins Cress, et je pense que lire aussi Levana va m’apporter un plus, m’aider à mieux comprendre ce personnage machiavélique. J’avoue avoir vraiment hâte de faire la connaissance de Cress.
« Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher… »
- Endgame de James Frey, les deux premiers tomes qui m’attendent sagement. J’avais acheté le premier d’occasion et j’ai gagné le second au concours de Myriam Un livre un jour donc il faut que je me lance dans cette saga absolument !
« Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.
Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d’un grand auteur. «
- L’été du cyclone de Beatriz Williams: cadeau de Noël aussi, il me faisait de l’oeil depuis si longtemps…je me languis de plonger dans les années 30 pour découvrir cette histoire.
« Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier… Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l’arrivée menaçante d’un ouragan… »
- Les Outrepasseurs, tomes 2 et 3 de Cindy Van Wilder : oui, eux, je sais que je veux prendre mon temps pour ne pas les avaler trop vite, je veux les savourer, les déguster comme une délicieuse tarte au citron. Mais j’avoue que je commence à ne plus tenir et que le tome 2 va bientôt quitter ma PAL pour être lu…Attention le résumé est celui du tome 2 !
« Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire… »
- La femme d’argile et l’homme de feu de Helene Wecker : parce que ce livre m’intrigue vraiment, que je l’ai acquis il y a peu mais que je n’ai pas envie qu’il reste trop longtemps dans ma PAL.
« Lorsqu’elle se réveille en cette fin de XIXe siècle, Chava est dans une malle au fond d’un navire qui les emmène, elle et Otto Rotfeld, son nouveau mari, à New York, loin de la Pologne. Elle vient seulement de naître avec l’aspect d’une femme, l’esprit d’une personne qui a encore tout à apprendre et le besoin irrépressible de réaliser les moindres désirs de son maître. C’est une golem. Otto l’a fait fabriquer par un ancien rabbin qui a abandonné Dieu il y a longtemps pour se consacrer à l’occultisme. Or, avant même de pouvoir profiter de sa nouvelle épouse, il meurt en plein milieu de l’océan. La golem est désespérée : son unique raison de vivre a disparu et, en l’absence de son maître, c’est tout son entourage qu’elle entend. Leurs peurs, leurs besoins, leurs désirs, leurs peines. Arrivée à New York, elle vole du pain pour un enfant dont elle ressent profondément la faim. Bientôt lynchée par la foule qui ne tarde pas à l’entourer, elle est secourue et recueillie par le rabbin Meyer, qui l’héberge et l’introduit peu à peu à la vie, en commençant par la communauté juive de son quartier du Lower East Side… »
- La perle et la coquille de Nadia Hashimi : largement recommandé par My Pretty Books, j’y vais avec une confiance aveugle et je m’attends à autant d’émotions, de sentiments forts qu’avec Mille Soleils Splendides de Khaled Hosseini
« Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan. »
- Les tomes 2 et 3 de la saga Le Livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness : je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas lu plus tôt alors que j’ai vraiment adoré le premier tome…donc 2016 sera l’année de fin de cette saga, c’est sûr et certain. Résumé du tome 2, L’Ecole de la nuit.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n’est pas un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l’École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l’âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l’Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables. »
De belles lectures en perspective ! J’ai vraiment envie de découvrir « Chroniques de Zombieland ». Dans ma wish depuis des années….
J’aimeJ’aime
Je t’en dirai des nouvelles si tu ne craques pas d’ici que je les lise ^^
Bisous !
J’aimeJ’aime
J’avais bien aimé 1984. Les sagas des Chroniques lunaires et des Outrepasseurs est dans ma WL. Bonnes lectures !
J’aimeJ’aime
bonnes lectures à toi aussi, surtout si tu craques sur Les chroniques lunaires et les outrepasseurs 🙂
J’aimeJ’aime
1984 me tente mais m’a l’air un peu complexe. C’est ce qui me freine un peu dans la lecture. Je te souhaite une belle année livresque.
J’aimeJ’aime
Oui c’est complexe mais apparemment captivant…Et « terrifiant ».
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle PAL ! Les chroniques Lunaires, les chroniques de Zombieland, Zoo et la perle et la coquille sont dans ma PAL aussi :).
1984 j’avais commencé à le lire mais je crois ne pas l’avoir fini. Pas qu’il était mauvais, au contraire, je pense que j’ai dû oublier de le continuer (ça m’arrive de temps en temps…)
Bises
Johanna
J’aimeJ’aime
Pour 1984, il paraît qu’il n’est pas simple à lire, que c’est assez sombre, assez lourd donc je comprends qu’on puisse ne pas terminer.
J’en parlerai de toutes façons si je le lis, j’attends d’être en conditions pour on va dire ^^
A bientôt ^^
J’aimeJ’aime
Ton année lecture s’annonce belle!
La perle et la coquille, je rêve de le lire. Mais je ne me suis pas encore décidée dans quelle langue l’acheter.
Je me réjouis de lire ton avis sur la femme d’argile et l’homme de feu, c’est un livre qui m’intrigue.
Le livre perdu des sortilèges va rejoindre ma wish list. Et Alice au pays des zombies m’interpelle. Je n’aime pas trop les zombies normalement mais en revisite de conte cela peut être sympa!
Bonne année 2016 et très bonnes lectures à toi!
J’aimeJ’aime
Oh oui je suis sûre que mon année livresque sera belle. Je vais aussi lire beaucoup plus en anglais cette année.
En quelle langue envisages tu La Perle et la coquille si ce n’est pas en français ?
Pour La femme d’argile et l’homme de feu il paraît que c’est très particulier, bah justement ça m’attire.
Ah les zombies, je détestais ça avant mais mon homme est ARCHI fan de films de zombies, j’ai fini par m’y faire et même par apprécier cela dans les livres, toujours pas dans les films par contre 🙂
Bonne année à toi aussi et à très vite !
J’aimeJ’aime
Je pensais peut être l’acheter en anglais, c’est la langue original du livre. J’habite en Irlande donc il est beaucoup plus simple pour moi de me procurer des livres en anglais qu’en français. Mais des fois j’ai aussi envie de lire dans ma langue et c’est moins fatiguant. Ce pourquoi j’hésite pour celui-là! Ca plus le fait que j’adore la couverture en français! (update: je viens de regarder, c’est presque la même en anglais).
C’est chouette que tu aies décidé de plus lire en anglais cette année. J’aime bien découvrir la vraie plume des auteurs. Et pour certaines histoires ca met dans l’ambiance! Le livre que je lis à présent se passe en Angleterre alors je me sens plus plongée dans l’histoire en le lisant dans la langue originale!
Peut être que tu vas me faire aimer les zombies, qui sait!!! 🙂 Je suis toujours en quête de nouvelles découvertes!
J’aimeJ’aime
Ah l’Irlande ! Je ne connais que Cork mais c’est sublime.
Oui lire en anglais est du coup plus fatiguant mais tellement enrichissant !
et je trouve qu’au moins nous avons comme tu l’as dit, la VRAIE plume de l’auteur et non la vision du traducteur (qui fait au mieux pour coller au style je sais bien mais bon). Peut être un jour alors pour les zombies ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’habite justement à Cork, c’est marrant que tu connaisses!! 🙂
J’aimeJ’aime
Voyage scolaire / échange linguistique en seconde ! Donc ça remonte vu que j’ai 33 ans :p
Je veux y retourner !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai également Les Outrepasseurs tome 2 et 1984 dans ma pal (tu vois, tu n’es pas la seule à ne pas l’avoir lu), j’espère les lire dans peu de temps. Et Cress me fait aussi très envie !
J’aimeJ’aime
ouffff je ne suis pas la seule à être passée à côté !
J’aimeJ’aime
Une jolie sélection , je te souhaite une excellente lecture.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Des livres bien intéressants! La saga des Outrepasseurs est très chouette et 1984 vraiment bien aussi! d’autres titres me tentent pas mal comme Zoo ou Endgame. J’espère que ces lectures te plairont 🙂
J’aimeJ’aime
J’en suis persuadée qu’elles me plairont 🙂 Du moins j’espère ahah :p
J’aimeJ’aime
Jolie sélection! Difficile de ne choisir que 10 livres! Certains de tes titres font partie de mes prochaines lectures même si je ne les ai pas mis dans mon TTT 🙂
J’aimeJ’aime
TRES difficile de ne mettre que 10 livres mais bon c’est pas comme si on n’avait pas le droit de lire d’autres livres que ceux de la liste :p
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais lu non plus 1984 pourtant il fait partie des « classiques à lire » je trouve.
Pleins de saga très tentantes dans ta sélection 😀
J’aimeJ’aime
Mais oui c’est un des grands ! Il faut le lire ! Mon homme l’a lu récemment et n’arrête pas de me dire « mais lis le !!! »
Ok ^^On en reparlera si tu le lis aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Tiens, je lirais bien Zoo également… La série TV était sympa, mais j’ai cru comprendre que le livre était mieux (comme toujours!). Jolie selection de livres en tout cas!
J’aimeJ’aime
Pour ma part je n’ai pas regardé la série TV. Déjà ma tv n’est pas branché à la box ni à l’antenne donc j’ai pas la TV ^^ j’aurai pu regarder sur les applis ipad mais je ne voulais surtout pas me gâcher le plaisir du livre. Mon homme a tellement aimé le livre qu’il ne voulait pas voir la série non plus, certain d’en être déçu.
Merci pour ma sélection 🙂 A bientôt !
J’aimeJ’aime
Ouiiiiii pour Cress, ouiiiiiiiiiiiii pour les Outrepasseurs, ouiiiiiiiiiiiii pour La Perle et la Coquille ! Ouiiiiiiiiiiiii pour tout en fait !
J’aimeJ’aime
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Le mot final ? ^^
J’aimeAimé par 1 personne
je te souhaite de belles découvertes 😉
J’aimeJ’aime
merci ♥
J’aimeJ’aime
Nous n’avons rien en commun (c’est étrange lol) mais je t’encourage pour Endgame, Cress et Les outrepasseurs.
J’aimeJ’aime
oui c’est étrange mais ta liste ne m’a pas étonnée pour autant ahah :p
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas mis Alice dans mon top 10, car je pense que c’est ma prochaine lecture. J’ai adoré les deux tomes de Eendgame et attends en octobre le troisième.
L’été du cyclone traine sur mes étagères depuis plus d’un an pourtant je m’étais dit que je le lierais cet été, raté peut être pour 2016.
La femme d’argile et l’homme de feu m’intrigue particulièrement, quand au livre perdu des sortilèges, j’ai les trois sur mes étagères mais j’arrive pas à passer les premières pages du tome 1, il faudrait peut-être que je m’y remette.
Un très beau top ten, même si je pense que cette fois tu ne gagneras pas ce TOP TEN du TTT 😉
Je te souhaite de très bonnes lectures en ce début d’année.
J’aimeJ’aime
Ah ah non mon top ten est bien « perso » et pas classique du tout :p
Je voulais L’été du cyclone depuis un moment et belle maman me l’a offert pour Noël ! Je vais le lire bientôt et ce même si on est pas en été, ça sera une bouffé de soleil :p
Le livre perdu des sortilèges, il faut s’accrocher car ce sont de gros pavés et il faut prendre le temps…
Bonnes lectures à toi et à très bientôt.
J’aimeJ’aime
Je ne connais aucuns des livres sélectionnés mais tes avis ne manqueront pas de m’éclairer. 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai adoré le thème de ce top aussi et ce que j’aime encore plus, c’est de découvrir d’autres romans dans le tien !
J’aimeJ’aime
Ah Cress j’ai adoré !
À voir ton top, je me rends compte que moi aussi il faut que je finisse la trilogie de Deborah Harkness !
J’aimeJ’aime
Cress faut que je le lise en janvier !!!
J’aimeJ’aime
Perso je n’ai pas du tout accroché à 1984… Trop futuriste…. Trop complotiste…
Zoo j’ai adoré par contre ! Tu n’as pas vu la série sur TF1 tirée de ce livre ?
J’aimeJ’aime
Je vois ce que tu veux dire. En même temps il est pas récent 1984 ^^
Zoo : j’ai refusé de voir la série tant que je n’aurais pas lu le livre. Et mon homme a tellement aimé le livre qu’il n’a pas voulu voir la série pour ne pas « gâcher » son plaisir.
J’aimeJ’aime
Bonne lecture !!!
J’aimeJ’aime
Merciiiii toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerai relire 1984 et découvrir les Outrepasseurs. Bonnes lectures 🙂
J’aimeJ’aime
ah de jolis projets ! Bonnes lectures 🙂
J’aimeJ’aime
On a deux livres en communs (La femme d’argile et l’homme de feu, et l’école de la nuit). Depuis le temps qu’ils sont dans ma PAL, j’espère enfin les lire 🙂
J’aimeJ’aime
J’espère aussi ! Bonne lecture alors 🙂
J’aimeJ’aime
1984 fait aussi partie de mon top 🙂 Je ne connais pas les autres mais te souhaite de belles découvertes 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis très tenté par Alice au pays des zombies !!
Par contre je n’ai pas du tout accroché a Endgame, je l’ai même abandonné
J’aimeJ’aime
Ah mince, ça dépend tellement des goûts…
J’aimeJ’aime
J’ai lu les outrepasseurs et l’école de la nuit, ce sont de bonnes lectures ! d’autres comme Alice et les zombies, cress ou endgames me font bien envie !
J’aimeJ’aime
On ne manquera jamais d’envies de lectures, n’est ce pas ?^^
J’aimeJ’aime
Oh oui !!! Endgame j’ai adoré !! J’ai par contre préféré le deuxième au premier … et maintenant j’attends le 3e avec impatience !! 🙂
Bonne lecture 🙂
J’aimeJ’aime
Ah c’est motivant ça !!! Merci ^^
J’aimeJ’aime
Je suis très curieuse de La femme d’argile et l’homme de feu !
J’aimeJ’aime
Je ne manquerai pas d’en donner des nouvelles 🙂
J’aimeJ’aime
On a beaucoup de livres en commun et notamment le tome 3 de Déborah Harkness (le deuxième volet est vraiment pas mal) après y a aussi les outrepasseurs et la trilogie Alice on Zombieland, j’avais adoré le premier volume
En tout cas bonne lecture
J’aimeJ’aime
Bonne lecture à toi aussi ♥
J’aimeJ’aime
Le 1er tome des Chroniques de Zombieland m’avait beaucoup plu, j’espère qu’il te plaira à toi aussi ! Je n’ai pas mis Les Outrepasseurs tome 2 dans mon TTT mais il fait partie aussi des livres que je compte lire cette année ! Je te souhaite de passer une belle année livresque 🙂
J’aimeJ’aime
J’espère aussi et je compte bien le lire en janvier le premier tome.
Les outrepasseurs aussi d’ailleurs 🙂
Belle année à toi
J’aimeJ’aime
Coucou, jolie sélection pour 2016. J’ai reçu L’école de la nuit et j’espère relire prochainement le premier tome pour pouvoir lire la suite! La perle et la coquille me tente. Mais j’attends patiemment sa sortie poche. 🙂 Les outrepasseurs est dans ma PAL et il faut que je sorte le premier tome de ma PAL. Je n’arrête pas de croiser Cindy en salon et je n’ai toujours pas lu ses livres… Bonnes lectures. A bientôt.
J’aimeJ’aime
J’espère bien rencontre Cindy un jour et je compte aussi lire son prochain roman 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé la lecture de Zoo. Pour les autres, je les découvrirai grâce à tes chroniques. Je me réjouis.
J’aimeJ’aime
Ah faut vraiment que je lise Zoo au plus vite ^^
J’aimeJ’aime