C’est lundi, que lisez-vous ? #25

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane. Le tout premier C’est lundi de 2016 !

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepasseeLa semaine dernière marquait le passage entre 2015 et 2016. Je vais donc séparer cette semaine en deux parties : les dernières lectures de 2015, les premières lectures de 2016.
SEMAINE53
J’ai passé un très bon moment avec Cité 19 qui est un livre très surprenant et je vous en parle très bientôt, sachez en tout cas que j’ai déjà pré commandé la suite tellement cela m’a enchanté. Je suis un peu plus mitigée sur La mort est une femme comme les autres, même si j’ai aimé, ça ne restera pas une lecture super marquante pour moi. J’ai terminé 2015 sur le premier tome des Histoires Secrètes de la saga La Sélection et j’ai beaucoup aimé découvrir les points de vue du Prince et du Garde, ça m’a fait du bien de me replonger dans cette histoire et ce même si le tome n’apporte pas grand chose de plus.
SEM53BIS
Comme prévu j’ai commencé l’année avec une lecture en anglais, Dumplin’ et j’ai adoré cette histoire. Je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage, je vous en parle aussi bientôt mais sachez que si vous ne lisez pas en anglais, il sort en mars en français et je ne peux que vous le recommander. J’ai terminé la semaine (malade comme un chien…mais d’où sort cette expression d’ailleurs ?) avec Beautiful Dark, le premier tome et même si l’écriture est un peu médiocre, les discours un peu trop surfaits j’ai aimé cette histoire et j’ai envie de lire la suite.
LECTUREACTUELLE
Je ne suis pas décidée sur l’ouvrage que je vais lire aujourd’hui, mais il y a de fortes chances que ce soit Le Dernier brûleur d’étoiles de Sophie Val-Piguet et il va falloir s’accrocher car c’est un pavé de 854 pages…
bruleuretoiles
« À la suite d’un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l’orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l’institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».
Lorsqu’il est attaqué par une horde d’hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu’il a franchi les portes d’un autre monde. Et s’il n’avait pas toujours vécu à l’orphelinat ? S’il était Celui qu’ils attendaient tous ? »

PROCHAINES

didimentioniloveyou

 

J’avoue attendre le 7 janvier avec grande impatience afin de lire Did I mention I love you de Estelle Maskame qui sort chez PKJ. Ce même jour je devrai aussi recevoir Hantée de Christina Lauren aux Editions Hugo Roman donc pareil je le mets dans les prochains lectures. En attendant ces réceptions, je suis un peu indécise sur ce que je vais lire, surprise donc lundi prochain et puis surtout, tout va dépendre du temps que je mets à lire Le dernier brûleur d’étoiles si je me décide pour celui-là. hantee

 


Chroniquessemainepassee
 Scarlet de Marissa Meyer
——————————————————————————————-
Hors chroniques

DANSMAPAL

J’ai trouvé d’occasion pour un prix très intéressant une parution Bragelonne édition cuivre donc j’ai craqué pour L’étrange cas de l’homme mécanique de Mark Hodder.hommemecanique

Et puis j’ai enfin trouvé mon St Graal à moi, livre épuisé de partout que je désespérais de trouver, mais Gibert Joseph a exaucé mon souhait le plus cher et a mis cet ouvrage dans ces occasions, oh bonheur ! Enfin mien et pour un prix raisonnable !confessionautomateopium

Enfin j’ai reçu et comme vous l’avez lu, déjà lu, Dumplin’ de Julie Murphy.dumplin'

 

 Et vous, votre semaine ?

rdv
Publicités

80 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #25

  1. Encore et toujours de très belles choses par ici. Je te souhaite bonne semaine et une très belle année 2016 Bettie, qu’elle soit remplie de joie et de bonheur !

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai plutôt bien aimé Cité 19. Il m’a surprise et j’ai quand même hâte de lire la suite !
    L’étrange cas de l’homme mécanique me tente énormément ! Bonne semaine à toi !

    J'aime

    • J’espère ne pas être déçue avec Le dernier brûleur d’étoiles, pour le moment tout va bien mais par contre je n’en attends pas particulièrement quelque chose…je l’ai acheté inspirée par la couverture ^^
      Belle année à toi

      J'aime

  3. Je te souhaite une merveilleuse semaine de lectures ma belle, beaucoup me font terriblement envie ! Moi je suis en train de lire le tome 3 de la série « Driven » et « L’Amour en G » 😀

    J'aime

  4. Bonne année. Je découvre ton blog et je le trouve très agréable. Pour ma part, j’ai fini 2015 avec Les fiancés de l’hiver (un coup de coeur) et j’ai commencé 2016 avec 22/11/63 de Stephen King.
    Bonne semaine

    J'aime

  5. Coucou Bettie, je suis contente que tu ais réussi à trouver Confession d’un automate mangeur d’opium. 🙂 C’est souvent difficile de trouver un livre épuisé! Si cela te tente de te faire une petite lecture commune un de ces quatre, c’est avec plaisir. Sinon Hantée a l’air sympa. J’ai hâte de voir ton avis. Bonne semaine de lectures et bonne année 2016. 🙂

    J'aime

    • Ce serait super chouette de se faire une lecture commune !
      J’en fais pas souvent en plus, par manque d’organisation car je trouve cela super chouette pourtant.
      Je suis tellement contente de voir Confession d’un automate mangeur d’opium dans ma bibliothèque, il est superbe dans cette édition cuivre en plus ♥ Nos livres, nos trésors.

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s