Bonjour ici,
Je sais pas vous, mais ça y est j’ai froid. L’hiver a peut être fini par véritablement arriver. Bref, nous n’allons pas nous étendre sur ces considérations météorologiques inutiles et allons plutôt nous contenter de répondre au Top ten du jour : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015.
Ah que j’aime les bilans de fin d’année tiens ! J’ai travaillé sur des bilans mais je n’avais pas préparé de bilan « auteurs », honte à moi. Mais c’est pas grave vu que le TTT propose de s’en charger. Allez on est partis !
- Victor Dixen : une passionnante découverte pour moi avec Animale (les deux tomes) et Phobos (deux tomes aussi). Une chose est certaine on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, je vais continuer à suivre de très près l’auteur.
- Christelle Dabos : J’ai succombé à cette plume magique, envoûtante, dépaysante et ensorcelante grâce aux deux premiers tomes de La Passe Miroir. Je sais que le 1ier tome est sorti en 2013 mais moi, je n’ai découvert la saga que cette année et ce fut qu’enchantement.
- Jojo Moyes : ou l’auteur qui a l’art de me tirer des larmes. Trois romans de l’auteure lus cette année et j’ai succombé à chacun. C’est une plume franche, délicate, simple et touchante. Les émotions sont vraies, saisissantes et les histoires sublimes.
- Sire Cedric : sur les conseils d’un ami (celui qui d’ailleurs m’a fait dédicacer les livres reçus à Noël) j’ai commencé à découvrir l’auteur en début d’année avec la lecture d’Angemort. J’ai ensuite succombé à son dernier roman Avec tes yeux et je vais continuer ma découverte de l’auteur sur 2016. Je compte bien lire tous ses livres.
- Cindy Van Wilder : je prends mon temps pour lire Les Outrepasseurs, je n’ai lu que le tome 1, le tome 2 va être dévoré en janvier mais je peux déjà dire que c’est une excellente découverte pour moi et que je suis de très près son actualité pour son prochain roman. En plus, c’est une femme adorable et qui est autant accro au café que moi.
- Georgia Caldera : je triche…je ne l’ai pas découverte en 2015, mais en 2014 avec ma lecture de Victorian Fantasy. Mais disons que je l’ai redécouverte et vraiment encore plus aimée avec ma lecture de sa trilogie Les Larmes Rouges, mon coup de coeur absolu de l’année. Donc j’estime qu’elle a tout à fait sa place ici.
- Jennifer Niven : Oui, Tous nos jours parfaits m’a totalement fait succomber à l’écriture de l’auteure. C’est touchant, émouvant, percutant. J’ai hâte de lire d’autres livres de cette auteure prometteuse qui a su tellement bien me toucher…
- Romina Russell : je suis totalement convaincue par la plume de l’auteure dans le premier tome de Zodiaque qui m’a fait voyager comme jamais. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman et son univers atypique. Hâte de lire la suite et de retrouver cette plume zodiacale.
- Khaled Hosseini : découvert avec Mille soleils splendides et quelle découverte sublime. Son roman est une merveille, un trésor, un bijou qui nous présente une réalité si brute, si dure, si crue. De l’émotion, de la sincérité et des sentiments si forts. Je vais poursuivre ma découverte de cet auteur sur 2015.
- Anna Todd : et oui, comment ne pas la citer ? Elle dont j’ai dévoré la saga cette année ? Elle qui m’a fait tomber amoureuse d’Hardin ? Pour qui j’ai versé des larmes, contre qui j’ai pesté avant de succomber encore et encore. C’est une plume simple, mais hautement addictive et cette histoire d’amour est merveilleuse.
Et je termine avec une mention spéciale dans mes découverte, « l’alien » qui ne rentrait pas dans le top 10 tant ses écrits sont inédits, différents, percutants. Il s’agit de Poppy Z Brite. Ce fut une découverte époustouflante et il me reste quelques titres à lire encore pour poursuivre l’aventure. Je ne peux que vous recommander ce style si particulier.
Voilà pour ce dernier Top Ten Tuesday de l’année, on se retrouve donc en 2016 pour une nouvelle année de TTT. A toute à l’heure pour la chronique du jour et bonne lecture à tous. Et rendez-vous chez Frogzine pour le récap des liens et les prochains TTT etc…
Moi aussi j’ai découvert Christelle Dabos sur le tard ! Enfin j’ai lu le premier tome en septembre/octobre et le second m’attend depuis Noël !
J’aimeJ’aime
Je t’en souhaite une merveilleuse lecture ! Vivement la suite
J’aimeJ’aime
Je viens de finir le premier tome de la Passe Miroir, et je m’en veux de ne pas avoir acheter le deuxième tome en même temps! J’ai vraiment adoré cet univers.
Phobos de Dixen me tente depuis quelques temps! Craquerais-je?
J’aimeJ’aime
Ahhh il faut lire Dixen, il faut, il faut, il faut ^^
J’aimeJ’aime
On a Victor Dixen en commun et je compte bien me mettre à Jojo Moyes en 2016 !
J’ai aussi adoré le premier tome de La Passe Miroir et le 2ème m’attend sagement dans ma PàL.
J’aimeJ’aime
Le 2ième tome de La Passe Miroir est formidable et tu fais toujours des tas de découvertes, c’est toujours aussi enchanteur !
Bonne découverte de Jojo Moyes, tu ne devrais pas regretter 🙂 Un conseil : commence avec Avant toi ^^
J’aimeJ’aime
Ok, je l’ajoute à ma wishlist !!
J’aimeJ’aime
et un de plus, un ! ^^
J’aimeJ’aime
Ah La Passe-Miroir, très belle découverte aussi de mon côté 🙂 J’ai hâte que cette auteure crée d’autres univers aussi passionnants !
J’aimeJ’aime
J’ai cru lire quelque part qu’il y aurait 4 tomes à La Passe Miroir…j’ignore si c’est vrai, mais si c’est le cas, on va se régaler 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mon dieu, j’espère que c’est vrai ! Quatre tomes… Je trépigne d’impatience 🙂
J’aimeJ’aime
Hâte d’en savoir plus en tout cas
J’aimeAimé par 1 personne
En 2016 je découvre Geogia Caldera et Victor Dixen ! J’espère aimé 🙂
J’aimeJ’aime
Je te le souhaite, sinon tu auras le droit de râler sur moi 🙂
J’aimeJ’aime
J’en prend note :p
J’aimeJ’aime
hé moi aussi j’aurais pu tricher avec Georgia Caldera, vu que comme toi, j’ai découvert Victorian en 2014 et les larmes rouges en 2015 😉
J’aimeJ’aime
Héhé, je pensais que personne lirait vraiment ma triche :p
J’aimeJ’aime
Oh, super top ma belle, on en a même un en commun ! Du coup, je note les autres, j’aimerai beaucoup les découvrir aussi 😀
J’aimeJ’aime
C’est ça qui est génial avec les sélections TTT : découvrir chez les autres. C’est d’ailleurs mon programme du matin, allez lire les TTT
J’aimeJ’aime
Jojo Moyes ! ❤ =)
J’aimeJ’aime
Ouiiiiiii ♥
J’aimeJ’aime
Sympa ce Top Ten !
Il faut vraiment que je me mette à Christelle Dabos et Sire Cédric .. !
J’aimeJ’aime
Ah oui hein ! ^^
J’aimeJ’aime
Il y a plusieurs noms dans ta liste que j’aimerai découvrir ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ah objectif de 2016 alors ? ^^
J’aimeJ’aime
Jojo Moyes, pareil je l’ai découverte cette année et j’ai beaucoup aimé !
Et je suis en train de lire Zodiaque, et j’adore aussi (un tout petit bémol par rapport au triangle amoureux, mais sinon il est vraiment top !!)
J’aimeJ’aime
C’est vrai que le triangle amoureux…C’est vu et revu mais malgré tout moi ce fut un coup de coeur pour Zodiaque.
Et puis bah oui Jojo Moyes c’est ♥♥
J’aimeJ’aime
J’en adore 4/10 de ton TOP et d’autres comme Anna Todd attendent dans ma PAL.
J’aimeJ’aime
Tu as une belle sélection aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Je confirme pour le café ^^
J’aimeJ’aime
Mais tu peux aussi confirmer que tu es une chouette découverte :p Allez je bois un café à ta santé !
J’aimeAimé par 1 personne
Tchin ! 😉
J’aimeJ’aime
Wow beau top !
Victor Dixen est également dans le mien car Phobos m’a vraiment percuté, un roman choc, une vraie perle, une bombe littéraire.
Ensuite Jojo Moyes et Sire Cédric je les avais découvert l’an passé et il me semble que Khaled Hosseini est aussi l’auteur de Les cerfs-volants de Kaboul mais je peux me tromper.
Romina m’attend sagement dans ma PAL et Anna Todd je l’ai découvert cette année mais disons que ses personnages et ses clichés ont fais que je ne l’ai pas mis dans mon top ^^
J’aimeJ’aime
Oui oui Khaled Hosseini est bien l’auteur de Les cerfs-volants de Kaboul, que je compte d’ailleurs lire en 2016.
Je comprends ce que tu veux dire pour Anna Todd ^^
J’aimeJ’aime