Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

Bonjour ici,

Je sais pas vous, mais ça y est j’ai froid. L’hiver a peut être fini par véritablement arriver. Bref, nous n’allons pas nous étendre sur ces considérations météorologiques inutiles et allons plutôt nous contenter de répondre au Top ten du jour : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015.

Ah que j’aime les bilans de fin d’année tiens ! J’ai travaillé sur des bilans mais je n’avais pas préparé de bilan « auteurs », honte à moi. Mais c’est pas grave vu que le TTT propose de s’en charger. Allez on est partis !

TTT

  • Victor Dixen : une passionnante découverte pour moi avec Animale (les deux tomes) et Phobos (deux tomes aussi). Une chose est certaine on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, je vais continuer à suivre de très près l’auteur.
  • Christelle Dabos : J’ai succombé à cette plume magique, envoûtante, dépaysante et ensorcelante grâce aux deux premiers tomes de La Passe Miroir. Je sais que le 1ier tome est sorti en 2013 mais moi, je n’ai découvert la saga que cette année et ce fut qu’enchantement.
  • Jojo Moyes : ou l’auteur qui a l’art de me tirer des larmes. Trois romans de l’auteure lus cette année et j’ai succombé à chacun. C’est une plume franche, délicate, simple et touchante. Les émotions sont vraies, saisissantes et les histoires sublimes.
  • Sire Cedric : sur les conseils d’un ami (celui qui d’ailleurs m’a fait dédicacer les livres reçus à Noël) j’ai commencé à découvrir l’auteur en début d’année avec la lecture d’Angemort. J’ai ensuite succombé à son dernier roman Avec tes yeux et je vais continuer ma découverte de l’auteur sur 2016. Je compte bien lire tous ses livres.
  • Cindy Van Wilder : je prends mon temps pour lire Les Outrepasseurs, je n’ai lu que le tome 1, le tome 2 va être dévoré en janvier mais je peux déjà dire que c’est une excellente découverte pour moi et que je suis de très près son actualité pour son prochain roman. En plus, c’est une femme adorable et qui est autant accro au café que moi.
  • Georgia Caldera : je triche…je ne l’ai pas découverte en 2015, mais en 2014 avec ma lecture de Victorian Fantasy. Mais disons que je l’ai redécouverte et vraiment encore plus aimée avec ma lecture de sa trilogie Les Larmes Rouges, mon coup de coeur absolu de l’année. Donc j’estime qu’elle a tout à fait sa place ici.
  • Jennifer Niven : Oui, Tous nos jours parfaits m’a totalement fait succomber à l’écriture de l’auteure. C’est touchant, émouvant, percutant. J’ai hâte de lire d’autres livres de cette auteure prometteuse qui a su tellement bien me toucher…
  • Romina Russell : je suis totalement convaincue par la plume de l’auteure dans le premier tome de Zodiaque qui m’a fait voyager comme jamais. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman et son univers atypique. Hâte de lire la suite et de retrouver cette plume zodiacale.
  • Khaled Hosseini : découvert avec Mille soleils splendides et quelle découverte sublime. Son roman est une merveille, un trésor, un bijou qui nous présente une réalité si brute, si dure, si crue. De l’émotion, de la sincérité et des sentiments si forts. Je vais poursuivre ma découverte de cet auteur sur 2015.
  • Anna Todd : et oui, comment ne pas la citer ? Elle dont j’ai dévoré la saga cette année ? Elle qui m’a fait tomber amoureuse d’Hardin ? Pour qui j’ai versé des larmes, contre qui j’ai pesté avant de succomber encore et encore. C’est une plume simple, mais hautement addictive et cette histoire d’amour est merveilleuse.TTTauteurs2015

Et je termine avec une mention spéciale dans mes découverte, « l’alien » qui ne rentrait pas dans le top 10 tant ses écrits sont inédits, différents, percutants. Il s’agit de Poppy Z Brite. Ce fut une découverte époustouflante et il me reste quelques titres à lire encore pour poursuivre l’aventure. Je ne peux que vous recommander ce style si particulier.

Voilà pour ce dernier Top Ten Tuesday de l’année, on se retrouve donc en 2016 pour une nouvelle année de TTT. A toute à l’heure pour la chronique du jour et bonne lecture à tous. Et rendez-vous chez Frogzine pour le récap des liens et les prochains TTT etc…

106137526_o

35 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

  1. Jojo Moyes, pareil je l’ai découverte cette année et j’ai beaucoup aimé !
    Et je suis en train de lire Zodiaque, et j’adore aussi (un tout petit bémol par rapport au triangle amoureux, mais sinon il est vraiment top !!)

    J'aime

  2. Wow beau top !
    Victor Dixen est également dans le mien car Phobos m’a vraiment percuté, un roman choc, une vraie perle, une bombe littéraire.
    Ensuite Jojo Moyes et Sire Cédric je les avais découvert l’an passé et il me semble que Khaled Hosseini est aussi l’auteur de Les cerfs-volants de Kaboul mais je peux me tromper.
    Romina m’attend sagement dans ma PAL et Anna Todd je l’ai découvert cette année mais disons que ses personnages et ses clichés ont fais que je ne l’ai pas mis dans mon top ^^

    J'aime

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #25 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s