Ces sorties qui font envie : le mois du cuivre chez Bragelonne

Bon me revoilà pour présenter des sorties qui me font envie.

sortiesenviesLa semaine dernière lors du Top Ten Tuesday je présentais déjà 10 sorties à ne pas manquer en 2016. Mais ça c’était avant que je tombe sur la sélection cuivre de Bragelonne. Vous le savez sûrement mais Bragelonne a une tradition : publier des romans version « cuivre » (la tranche est dorée) chaque mois de février. Et les 4 sorties programmées pour cette année me font TRES envie.

  • Lucifer Box, tome 2 : L’Ambre du diable de Mark Gatiss
    ambrediable

« L’irrésistible dandy anglais est de retour ! Une vingtaine d’années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius.  Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins purement diaboliques. Du Manhattan des années 20 aux sommets enneigés suisses, Lucifer Box s’embarque dans un périple décoiffant, avec sa décontraction légendaire »

J’ai déjà le tome 1 dont la lecture est prévue en janvier, il me faudra donc absolument la suite !

  • Le Manuel steampunk de Jeff Vandermeer
    manuelsteampunk

« Un planétaire vintage actionné par une machine à vapeur, une veste rococopunk décadente fabriquée avec des matériaux de récupération, des instruments de musique, des éléments d’intrigues pour des histoires steampunk : cet ouvrage complet offre des conseils et des sources d’inspiration liées à ce mouvement à la fois tourné vers le futur et rendant hommage au passé »

Celui-ci, c’est mon homme qui le veut absolument ! En même temps, il semble être un guide très complet sur l’univers steampunk et son écriture. Intéressant donc.

  • Homunculus de James Blaylock
    HOMUNCULUS

« Londres, fin du xixe siècle. Une compétition acharnée oppose une bande de scientifiques géniaux à une sinistre ligue constituée d’un milliardaire débauché, d’un savant aussi dément qu’amoral et d’une horde de morts-vivants. L’objet de leur lutte ? Un homuncule, créature fantastique à l’existence tenue secrète et dotée de tous les pouvoirs, capable de triompher de la mort et du temps. Et celui qui réussira à s’en emparer régnera sur l’éternité… reste à savoir quel camp l’emportera le premier ! »

En dehors d’une couverture sublime, l’histoire semble également très intéressante !

  • Bioshock : rapture de John Shirleybioshock

« Après avoir miraculeusement survécu au crash de son avion, un homme découvre une cité sous-marine Rapture ! Cette utopie a été créé par Jack Ryan, un homme qui souhaitait donner corps aux théories rationalistes d’Ayn Rand (« l’objectivisme » dont le concept central est l’ « égoïsme rationnel »). Quelques années plus tard, les luttes de pouvoir et l’avidité ont gangrené la cité a un point tel qu’elle est devenu le théâtre d’une guerre civile permanente. La seule question qui subsiste est de savoir qui mérite réellement de survivre à ce chaos créé par une science devenue omnipotente et incontrôlable. »

Bon bah celui-ci est déjà pré commandé. Mon homme avait joué au jeu vidéo et totalement fondu pour l’univers steampunk. Annoncé ici comme un prequel, je sens qu’on va se régaler !

 

Alors le mois du cuivre, vous êtes tentés ?

Pour en savoir plus sur les parutions Bragelonne du premier trimestre 2016 CLIC !!

9 réflexions sur “Ces sorties qui font envie : le mois du cuivre chez Bragelonne

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #25 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s