Christmas Book Haul ou les nouveautés de ma PAL

Chers lecteurs,

J’espère que vous avez reçu des livres pour Noël (enfin si tel était votre souhait bien entendu). Pour ma part, ce fut le cas. Si on cumule entre mes livres à moi et ceux de mon homme, je peux vous dire que nos bibliothèques ont reçu quantité de nouveautés. Je vais d’ailleurs vous montrer les livres reçus par mon homme aussi, la plupart rentrant plus dans la catégorie « beaux livres ». Par contre sur sa photo vous verrez aussi ses blu-ray ^^

Vu qu’on est sur mon blog, je commence par mes réceptions à moi :

christmasbookhaul

Comme vous pouvez le voir, j’ai reçu un agenda 2016 sur le thème des sorcières, ce n’est pas un livre à proprement parler mais il est tellement beau que je l’ai glissé dans le haul. J’ai également eu Les histoires secrètes tome 1 de la saga La Sélection sur lequel je louchais depuis très longtemps, Cité 19 que je suis impatiente de lire, Journal d’un chat acariâtre qui est bourré d’humour (je vais lire une page de temps en temps), la trilogie Chroniques de Zombieland, L’été du cyclone que j’ai vraiment envie de découvrir aussi et qui semble magnifique ainsi que deux livres de Sire Cedric, dédicacés s’il vous plait !


Petit topo sur chacun des livres, on sait jamais l’un d’entre eux pourrait vous plaire !

La Sélection – Histoires secrètesLe Prince et le Garde de Kiera Cass – Publié chez Robert Laffont CollectionR

selectionCe hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

 

Cité 19 de Stéphane Michaka – Publié chez PKJ

CITE19Paris, 2013 ; Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, vit son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû l’identifier à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions décide de mener l’enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle et une aventure palpitante où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.

L’été du cyclone de Beatriz Williams – Publié aux éditions Belfond

eteducycloneÉtudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier… Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l’arrivée menaçante d’un ouragan…

 

 

 

 

Journal intime d’un chat de Susie Jouffa et Frédéric Pouhier – Publié aux éditions First

chatacar« Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d’être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien. » « 22 novembre, 75e jour de captivité. Ce matin, action coup de poing ! J’ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: « mais quel bon chat, c’est un bon chasseur, ça ! ». Je crois que je vais devoir monter d’un cran en violence… » Ce chat, vous allez l’adorer ! Ou le détester !!!

 

La trilogie Chroniques de Zombieland de Gena Showalter publié chez Mosaïc

trilogiechroniquesdezombieland

Je ne mets volontairement que le résumé du premier tome pour ne pas spoiler les deux suivants !

zombielandMoi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.  »

 

 

 

 

Mes deux livres dédicacés par Sire Cedric : 
SIRECEDRIC

L’enfant des cimetières de Sire Cedric – Publié chez Pocket

enfantcimetLorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

 

 

 

De fièvre et de sang de Sire Cedric – Publié chez Pocket 

fievresangUne jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…
Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ?

 


Il n’est pas sur la photo mais j’ai également eu un « Almaniak » 2016 sur l’origami. A chaque jour son origami. Bon va falloir s’armer de patience mais je trouve l’idée géniale. (Aux éditions 365)jeux-activites-almaniak-origami-2016

Et puis le sublime « Mon agenda de Sorcière 2016 » Potions, formules et jours magiques aux Editions Rustica, c’est un magnifique ouvrage de Marie d’Hennezel. Un joli agenda empli de secrets et de recettes de sorcière pour créer vos philtres d’amour, lotions de beauté, remèdes à base de plantes… et connaître les mystères du bonheur « maison » au quotidien. La couverture est beaucoup plus belle en vrai que sur la photo, et elle est « matelassée ». Ce sera donc ma agenda de « bureau ». Sublime !

monagendadesorciere


A ces livres s’ajoutent des tas de merveilleux cadeaux (un plaid doudou pour lire, mon fauteuil de lecture qui ne va plus tarder à arriver, une bouilloire réglable en température pour mieux préparer mon thé, une théière et des mugs rétro…bref je ne cite pas tout mais juste ce qui peut avoir un rapport avec mes moments lectures, le reste vous vous en moquez n’est ce pas ? ). J‘ai également eu ma première Funko Pop et c’est…Dumbledore bien sûr !

IMG_7232

Et j’ai aussi eu le livre de coloriage Harry Potter, j’ai hâte de m’y mettre !

Harry Potter coloriage

Voilà pour moi et regardez les merveilles livresques reçues par mon chéri :

Christmas book haul

Il a donc eu un livre sur les effets spéciaux publié chez Bragelonne, une pure merveille. Ayant adoré la série Sherlock c’est tout naturellement que le guide de la série s’est retrouvé dans sa liste de Noël. Et puis son côté geek a fait qu’il a reçu Le livre des potions et pour aller plus loin l’énorme Bible des Cocktails. Un livre un peu plus technique sur le mixage du son (j’y comprends rien^^), la suite de sa série Resident Evil chez Milady, un livre sur les dinosaures (mon homme a gardé sa passion d’enfance pour les dinosaures) et enfin un livre « cadeau-connerie » Le jeu du furet de James Patterson…en fait il a adoré Zoo du même auteur et vu qu’on a un furet, je n’ai pas pu faire autrement que ce craquer sur ce livre à la couverture plus que vieillotte !

Et vous alors, votre Noël livresque ? Qu’avez-vous eu comme livres sous le sapin ?

Petite info : pas de pause thé ce dimanche ni le suivant, on reprend début janvier. 

NB : cet article n’a pas pour but d’étaler mes cadeaux de Noël mais de vous présenter les nouveaux ouvrages qui ont rejoint nos bibliothèques. C’est pour cela que vous ne trouvez que les cadeaux livresques. Peut être cette liste vous donnera des envies ?

280711-christmas-shopping

23 réflexions sur “Christmas Book Haul ou les nouveautés de ma PAL

  1. Vampilou dit :

    Wahou, je confirme, tu as été méga gâtée, ça fait super plaisir à voir ! Et même si je ne suis pas fan de « Harry Potter », je trouve ce livre de coloriages absolument sublime 😀

    J’aime

  2. asciena dit :

    Le premier et second livres ont l’ai sympa, tout comme la série de Zombieland !!!!
    L’agenda de sorcière je crois que c’est ce qui m’a le plus achevée, c’est trop cool comme agenda lol

    J’aime

  3. NovaBaby dit :

    Le Journal Intime d’un Chat acariâtre me fait bien envie, en mode lecture légère qui donne le sourire.
    Et j’ai très envie de lire Cité 19, le résumé me botte bien et la plupart des critiques que j’ai lues étaient plutôt élogieuses.

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.