C’est lundi, que lisez-vous ? #23

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
A nouveau cette semaine, je n’ai pas lu autant que je le voulais. Ce n’est pas une mauvaise semaine, bien au contraire mais je pensais lire un livre de plus (celui de ma lecture actuelle) mais encore une fois une ou plutôt plusieurs migraines m’ont pourri un peu la vie. Bref, c’est comme ça voici le bilan :SEMAINE51
J’ai terminé Love Letters to the dead que j’avais commencé le dimanche et c’est un bilan mitigé pour moi, même si dans l’ensemble cela reste une lecture sympathique. J’ai ensuite lu Les Gardiens de l’Océan, ça se lit très vite mais énorme déception malheureusement. Le tant attendu Before d’Anna Todd est arrivé dans ma boite au lettres mercredi et hop aussitôt lu, c’est un livre en V.O. et j’ai adoré, d’ailleurs il est déjà chroniqué. Ensuite, j’ai lu Scarlet de Marissa Meyer, second tome des Chroniques Lunaires et quel régal !!! J’ai adoré cette lecture et il parait que Cress est encore meilleur…je me le garde pour début 2016 histoire de bien commencer une nouvelle année livresque. Enfin, j’ai souhaité me mettre dans l’ambiance de Noël avec une romance guimauve Esprit de Noël avec La Magie de Noël. C’est super cliché, super attendu mais c’est tout doux, tout mignon et plein d’espoir. Du vrai Harlequin de Noël donc.
LECTUREACTUELLE
 Pour rester dans les lectures de Noël, je me lance dans Quand le bonheur scintille. A voir, la couverture est sublime, je sais pas si l’histoire est pour moi ! Totale découverte !
quandlebonheurscintille
« Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ? un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux… »

PROCHAINES

 

lameilleuredentrenous

Je ne me fixe que celui-ci vu que c’est la semaine de Noël, forcément moins de temps pour lire…


Chroniquessemainepassee
Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa
De bons voisins de Ryan David Jahn
Les lieux sombres de Gillian Flynn
Before d’Anna Todd (saga After)
L’énigme 2+0=3 (saison 1) de Rachel Berthelot et Lisa Angelini
——————————————————————————————-
Hors chroniques
  DANSMAPAL

Des chèques cadeaux m’ont permis de me faire plaisir de faire augmenter ma PAL de quelques ouvrages supplémentaires, que du bonheur :

IMG_7147

Comme vous pouvez le constater les éditions Pocket Jeunesse (PKJ) sont à l’honneur dans ce book haul. J’ai complété ma « collection » des Chroniques Lunaires et j’ai cédé à la tentation concernant Afterworlds qui me tentait depuis bien longtemps, ainsi que pour Une braise sous la cendre qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie. TOTEM est l’intrus on va dire, mais il me tarde de le lire.

De plus j’ai reçu Les Gardiens de L’océan lundi dernier dans le cadre du partenariat Livraddict – Michel Lafon, il a déjà quitté ma PAL et est déjà chroniqué.gardiensdelocean

J’ai également reçu mon très attendu Before d’Anna Todd qui a lui aussi déjà quitté ma PAL et est déjà chroniqué également. 12377848_1206711029357661_8001395954088472911_o

Je ne me lasse pas de la photo de ma collection « After ». Pour ceux qui se pose la question : les cinq premiers livres en partant de la gauche sont les After version français paru chez Hugo Roman, puis nous avons les 4 tomes en V.O. paru chez Gallery Book puis enfin la nouveauté, Before.

Enfin j’ai reçu mon abonnement Best sellers Harlequin suspens/thriller mais petite erreur dans le colis, il manquait un livre alors je vous les présenterai quand ils seront tous réunis. (Reçu 2 livres au lieu de 3).

 Et vous, votre semaine ?

rdv

73 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #23

  1. Tu as lu des bouquins très différents. Je ne sais que penser de Before, enfin, vais-je le lire ? Pour Scarlet, je suis contente qu’il t’ait plu et en effet, Cress est encore meilleur 😀
    Belle semaine à toi et passe un très bon Noël.

    J'aime

  2. Une lecture très noël, que je ne connais pas, mais j’aime cette ambiance de noël! ^^ En tout cas, de très belles nouveautés. J’attends avec impatience de pouvoir me procurer la suite des chroniques lunaires! Et « Une braise sous la cendre » me tente énormément aussi. Bref, de belles lectures en perspectives pour toi! =) Belle semaine, et je te souhaite un agréable et joyeux noël.

    J'aime

    • On ne manque jamais d’idées lectures avec toutes les nouveautés qu’il y a en permanence, ou des succès qu’on a loupés, ou encore des classiques qu’on aurait pu lire. Bref, joyeuses lectures et joyeux Noël à toi 🙂

      J'aime

  3. La couverture de quand le bonheur scintille est effectivement toute mignonne.
    Moi qui n’ai jamais lu de Harlequin avant ces dernières semaines, je trouve que la période de Noël est idéale pour m’y mettre !!
    Je te souhaite une très bonne semaine !

    J'aime

  4. Whaouw ! Je suis impressionnée par la quantité de lire que tu as eu cette semaine, surtout si en plus tu as pas lu autant que tu en aurai eu envie hahahah
    Courage avec tes migraines :/

    Bonne semaine de lectures et de fêtes de Noël xD

    J'aime

  5. Tu sais Bettie, même si tu est déçu niveau lecture moi je te trouves flippante. Comment fais-tu pour lire autant de livres?!!! Et trouver le temps nécessaire pour chroniquer tout cela. Je suis juste admirative. 🙂 J’ai hâte d’avoir ton avis sur tes petits nouveaux de la PAL surtout: Une braise sous la cendre et Afterworld. 🙂 Bonne semaine de lectures et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. 🙂 A bientôt.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.