[Pause Thé] Un dimanche en douceur #10

pausethé

Bonjour amis lecteurs,

Ca y est c’est le tout dernier week end avant Noël. Dire que dimanche prochain, Noël sera déjà passé, déjà presque oublié. Les paquets déballés, les emballages jetés et on se lancera dans les préparatifs de célébration du Nouvel An. Vous aimez cette période ?

auprogramme

Alors au programme aujourd’hui ?

  • Les thés de la semaine
  • Cher Père Noël : des illustrations rétro que j’aime
  • Les plaisirs de la semaine

thesdelasemaine

 

Cette semaine, je suis tombée par hasard sur une marque de thés que je ne connaissais pas, à un « marché de Noël » d’un centre commercial Nantais. Les paquets étaient si jolis, les thés sentaient tellement bons que j’ai craqué. Je vous présente donc les thés Bourgeon et leurs thés originaux et délicieux. les-thes-bourgeon-1414836906

J’ai craqué pour plusieurs d’entre eux bien sûr, il y en a deux que vous ne verrez pas sur les photos, cadeaux de Noël obligent ^^ Mais voici ceux que j’ai acheté pour mon mari et moi.

chocolat-orange-confite

 

Thé Noir Chocolat Orange Confite : celui-ci est destiné à mon mari qui adore le chocolat à l’orange. Il l’a goûté et largement approuvé ! Il sent terriblement bon, bien parfumé et est parfait pour l’hiver. Thé noir, écorces d’orange séchées, morceaux de fèves de chocolat.

 

macaron-violetteThé Noir Macaron violette : je ne l’ai pas encore goûté il est justement au programme de ce dimanche. Ici, je sors de mes classiques ou des mes fruités avec un thé plutôt floral mais il sent tellement bon que je suis persuadée qu’il sera tout autant délicieux et bien gourmand à souhait. Thé noir, Violette, Jasmin, Fleurs d’orangers.

 

yin-yang

 

Thé Yin Yang : il nous était décrit comme un thé tonic, moi ça me parle, pour changer un peu du café avec lequel je me drogue (un peu trop). Ici nous avons une création à base de thé vert et de thé noir et le tout est composé autour des agrumes : pamplemousse, mandarine, citron, orange, ananas. Pas encore goûté non plus mais prévu très très prochainement bien sûr !

 

Passons maintenant à des créations très originales et sublimes : les fontaines de fruits. Voici ce que la marque nous en dit « A base de fleurs d’hibiscus, Les fontaines de fruits, boissons rafraîchissantes et sans théine accompagneront idéalement tout moment de la journée. Délicieuses en thé glacé (Ice tea), vous pourrez en profiter été comme hiver. Le gourmand pourra y ajouter une cuillère de miel. Les fontaines de fruits sont très appréciées des grands comme des petits. »

mojito-framboiseMojito framboise : un délice, je pense que je vais beaucoup l’apprécier froid cet été également. Hibiscus, cranberries, menthe, framboises, morceaux de pomme et fruits confits. Gourmand comme j’aime, fruité, comme j’aime.

 

 

 

ptits-pirates

 

Ptits Pirates : oui c’est une boisson créée spécialement pour les enfants, mais tant pis hein. J’ai un coup de coeur pour cette gourmande, délicieuse et addictive fontaine de fruits. Rien que l’odeur vous met l’eau à la bouche. Fleur d’hibiscus, ananas confit, pomme et poire séchées, croustilles de noix de coco et pop corn. Ca sent la fête foraine et ça vous fait retomber tout de suite en enfance. Un vrai remonte-moral.

Voilà pour ma découverte, je pense que je passerai commande d’autres saveurs là bas. Et puis on m’a parlé d’une autre marque de thés cette semaine que je connais pas donc euh…A voir ! N’hésitez pas à découvrir le site web de la marque !


Des illustrations du Père Noël en mode vintage ! 

J’avais envie de vous partager ces jolies illustrations que j’aime tant. Il y en a beaucoup, je vous en sélectionne que quelques unes mais c’est ma façon à moi de tenter de me mettre dans l’ambiance de Noël (c’est pas trop mon truc…chut). Ne soyez pas surpris de voir pas mal de Coca-Cola dans ce genre d’images, la marque a commandé beaucoup d’illustrations et a joué un rôle important dans l’image actuelle du Père Noël.
vintagesanta1
vintagesanta2
vintagesanta3
vintagesanta4

plaisirsemaine

  • L’augmentation de ma PAL cette semaine grâce à des chèques cadeaux. A retrouver dans mon C’est lundi bien sûr
  • Un partenariat qui s’annonce très sympathique, plus d’infos à venir bientôt
  • Pouvoir enfin me plonger dans le tome 2 des Chroniques Lunaires, Scarlet.

Voilà pour ce dimanche en douceur. Je vous souhaite une belle journée, profitez-bien de ce dernier week end avant Noël et la folie des préparatifs des fêtes de fin d’année ! Détendez-vous avec un bon livre et si vous êtes en vacances, profitez-en à fond !

bondimanche

11 réflexions sur “[Pause Thé] Un dimanche en douceur #10

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #23 | BettieRose books

  2. J’ai découvert les thés Bourgeon au marché de Noël de Bruxelles, l’hiver dernier. Comme toi, j’ai craqué sur le Mojito Framboise et le Macaron Violette (que j’ai offert à un ami, mais que j’ai pu goûter, miam !). J’ai aussi pris le Rose-Litchi, c’est une association de parfums que j’adore et il est trop bon ! Celui Chocolat – Orange confite a l’air juste divin…

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s