[Pause Thé] Un dimanche en douceur #8

pausethé

Bonjour amis lecteurs,

Comment allez-vous en ce dimanche plutôt froid qui nous rapproche de Noël et de l’hiver ? Peut-être avez-vous programmé une sortie familiale au marché de Noël ? Dans ma ville ce n’est pas ce week end, non ici, on fête le Nouvel An du Muscadet alors Santé !

J’espère que vous avez passé une agréable semaine. Je suppose que certains d’entre vous sont pressés d’arriver à Noël et ouvrent frénétiquement leur calendrier de l’avent ? Pour ma part, c’est un échec cette histoire de calendrier…Ma maman m’a offert un calendrier de l’avent thé et impossible de mettre la main dessus…Je parie qu’on le retrouvera en janvier et qu’on se fera un avent en janvier, de toutes façons il ne sera pas trop tard pour boire du thé ! J’ai pour ma part passé une très bonne semaine, fait une rencontre exceptionnelle et enrichissante mais j’ai moins lu. Et oui, on ne peut pas tout faire. Vu que je ne suis pas au mieux de ma forme en ce dimanche (migraine, fatigue intense), je pense me détendre en lisant. Allez, trêve de papotage, voici le programme.

auprogramme

Alors au programme aujourd’hui ?

  • Les thés de la semaine
  • BettieRose books sur Facebook, Twitter et Instagram
  • Sire Cédric en dédicace à Nantes
  • Les plaisirs de la semaine

thesdelasemaine

La semaine dernière je vous présentais une boutique qui propose des thés plutôt originaux. Quelques heures après la présentation, j’ai fait ma première commande. Et bien je peux vous dire que le service est au top. Commande le dimanche après midi, colis reçu le mercredi et que des merveilles de senteurs et de goût.

logo

Pour le moment je n’en ai goûté que 3 :

Le Thé Menthe Chocolat qui est un régal d’hiver, parfaitement équilibré et savoureux. On sent d’abord le thé, puis la fraîcheur de la menthe avant que le chocolat viennent titiller vos papilles en douceur ! Un vrai plaisir gourmand, irrésistible…façon After Eight mais en légèreté.

Le Thé vert Pina Colada, alors là dépaysement, chaleur, tropiques, et rafraîchissement garanti grâce à ce mélange doux et équilibré, les saveurs tropicales sont sublimes en bouche, et nous reconnaissons parfaitement l’inspiration cocktail. Je suis certaine qu’il peut aussi faire un excellent thé glacé pour l’été.

Le Thé au Nougat qui est lui aussi un pur bonheur, parfaitement équilibré. Il sent vraiment le nougat mais la saveur reste discrète et délicate en bouche, encore une fois c’est subtile mais délicieux. Avis aux gourmands il est parfait pour la pause lecture hivernale du dimanche…db8e77c52e5920c177cba5ce903ea13e

Bref, je ne peux que vous recommander ce site maintenant que je l’ai testé et approuvé. Il me reste d’autres thés à goûter dans ma commande donc vous en entendrez parler lors des prochaines pauses thé bien sûr : thé aux marrons grillés, thé vert ananas abricot fraise, thé banane gingembre orange, thé truffes aux cacao, rooibos citron gingembre menthe, et l’échantillon offert de thé à la pêche. Et puis vu comment je suis satisfaite du service de ce site et de leur qualité de thé vous pouvez être certains que je ferai d’autres commandes. Ici, j’ai commandé en « groupé » avec ma mère et nous avons acheté sur le même site un lot de sachets vides pour pouvoir se partager la commande. Astucieux non ?

Vintage-Tea-Party-vintage-16127763-289-317

 


Saviez-vous, amis lecteurs que vous pouvez aussi me retrouver sur les différents réseaux sociaux ?

Facebook : ma page blog me sert à relayer mes chroniques, parfois poster quelques photos.

Twitter : j’y papote de tout mais surtout de livres

Instagram : un savant (ou pas) mélange de livres, de chats et furet avec une touche de pin-upbettieroseinstadecembre15

N’hésitez pas à me rejoindre, je ne mords pas 🙂


Sire Cedric en dédicace à Nantes ! La bonne nouvelle de la semaine. Je l’ai appris grâce à une de ses lectrices sur sa page Facebook. L’auteur sera en dédicace à la librairie L’Atalante le samedi 12 décembre à 15h. Normalement, je vais m’y rendre avec l’ami qui m’a fait découvrir l’auteur ! Trop hâte, ce sera ma première dédicace / rencontre auteur. Et puis pas n’importe lequel quoi ^^

Image issue du site de Sire Cedric

Image issue du site de Sire Cedric

A savoir que L’Atalante est aussi une maison d’édition et que j’ai repéré deux livres qui me plaisent. Reste à savoir lequel je vais me procurer…

atalanteouvrage2

Zec, Éden et Louis en ont fini avec le lycée ; après avoir eu leur bac, ils se font une fête de passer leurs vacances d’été sur Chébérith, la planète qu’ils ont permis de recréer en retrouvant les trois Livres-monde. À leur arrivée, ils apprennent que Lodan leur demande de les rejoindre, lui et son équipe, sur un site de fouilles archéologiques dans le désert de l’Etlal.
Il y a découvert une pierre en forme de goutte d’eau, enterrée depuis des siècles dans le sable. Elle viendrait de Luet, la lune rose de Chébérith. Une fois déterrée et redressée, la pierre se met à vibrer et à léviter à quelques mètres du sol…
Après « La quête des Livres-monde », partez à la découverte d’une autre planète et de nouvelles
aventures de Zec, Éden et Louis !

 

atalanteouvrage

La structure est un univers vertigineux de poutrelles et de niveaux, où s’est développée une civilisation dont les racines se perdent dans la nuit des temps et qui a atteint son point de rupture. Entre la Vapeur, la communauté qui produit l’électricité à partir du magma, et les Poutrelles qui, au nom de leur dieu, interdisent l’ouverture du dôme recouvrant la cité, la guerre se prépare.Dans cette atmosphère étouffante, Victor Mégare et son fils Jehan cherchent un destin différent. Victimes de la Vapeur et des Poutrelles, ils explorent les origines de cet antagonisme. Que protègent les Poutrelles derrière leurs interdits divins ? Quel but cherche à atteindre la Vapeur en encourageant la Structure tout entière à bouleverser les anciens équilibres ? Et où se trouvent les réponses ? Entre l’ombre et la lumière, dans la vapeur des chaudières et le gigantisme des poutrelles, ou bien derrière le décor, de l’autre côté de la paroi du dôme ?

NB : à priori il a tout pour me plaire celui-ci  » Les chanceux qui ont vu le formidable film d’animation Le Château dans le Ciel y reconnaîtront ici sa fabuleuse cité, ainsi que le mythe de Laputa. L’auteur nous guide à travers un étrange monde de métal où l’on a immédiatement envie de se perdre.Claire Bauchat, ActuSF »


plaisirsemaine

  • Recevoir un livre gagné à un concours : celui de Myriam, une adorable et talentueuse booktubeuse. Le livre en question est le tome 2 de Endgame. Plus qu’à lire le premier tome maintenant.

la-cle-du-ciel-le-tome-2-de-la-trilogie-endgame

  • Ce n’est pas livresque, mais ma rencontre de la semaine avec la talentueuse et sublime, mais aussi adorable Evie Lovelle…Nous avons passé une après midi merveilleuse en sa compagnie, c’est une femme extra ! MERCI Evie ♥ Son nom vous dit peut être quelque chose, artiste burlesque elle a fait partie du Cabaret Burlesque et du film Tournéetumblr_lmflufS7ld1qcl9rvo1_400
  • Avoir lu des livres superbes cette semaine dont je vous reparlerai dans mon C’est lundi, et je suis actuellement à fond dans New Victoria qui me captive totalement.il_570xN.147280378

Voilà pour ce dimanche en douceur. Bon dimanche à tous et par avance bonne semaine à venir. Continuez à lire et à vous faire plaisir, c’est important les amis. 

bondimanche

11 réflexions sur “[Pause Thé] Un dimanche en douceur #8

  1. Josiane dit :

    Voilà ce qui s’appelle avoir eu une excellente semaine, riche en émotions surtout… avec la belle Evie… Que du bonheur cette rencontre !
    Pour les thés, maintenant que tu m’as mis l’eau à la bouche, j’ai hâte de les goûter moi aussi ! Mince alors pour ce calendrier de l’Avent !! Envoie donc Marty à sa recherche, un petit furet ça trouve tout !!
    J’imagine maintenant que tu n’as qu’une hâte, être à samedi pour rencontrer Sire Cédric !!
    Bon week-end ma chérie !

    J'aime

  2. Vampilou dit :

    Bon bah je vais de ce pas aller faire un petit tour sur cette boutique de thés, j’aime beaucoup les saveurs qu’ils proposent et ton avis me met en totale confiance !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.