[Chronique] Hors de portée de Georgia Caldera

horsdeporteeParu aux Editions J’ai Lu (semi poche) – 2014 – 478 pages

resume

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès «disparition au petit matin». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?MONAVISV2

Voilà une chronique que je voulais faire depuis un moment. Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour l’écriture de Georgia Caldera, en particulier à travers la trilogie Les Larmes Rouges mais aussi avec Victorian Fantasy. Aujourd’hui, c’est dans un tout autre genre qu’on va basculer mais croyez moi, l’écriture est toujours au point, toujours aussi addictive et ce roman est une jolie réussite, même si c’est moins mon genre de prédilection.

Dans ce roman, nous retrouvons deux personnages captivants, déroutants, envoûtants. Georgia Caldera a l’art de créer l’alchimie et la tension sexuelle entre des personnages que tout semble opposer au premier abord. Alors que Scarlett est incapable de s’engager dans une relation sérieuse et ne passe pas plus d’une nuit avec un homme, elle va voir son quotidien bouleversé par sa rencontre avec Aidan Stern. Décoratrice d’intérieur, ayant récemment fondé sa boite avec son adorable et déjantée cousine, elle va recevoir une demande très particulière d’un client très exigeant qui ne veut traiter qu’avec elle et personne d’autre. Lorsque Scarlett rencontre ce mystérieux Aidan, des tas d’émotions passent en elle…il ne lui est pas inconnu puisqu’il n’est autre que le frère de son ex, le garçon qui lui a brisé le cœur en mille morceaux et fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Séduisant, magnétique mais très caractériel il ne laisse pas Scarlett indifférente et semble à tout prix la vouloir…Acharné il ne va pas la lâcher avant d’obtenir ce qu’il veut. Mais tous les deux ont des blessures encore ouvertes à cicatriser, parviendront-ils à se guérir mutuellement et s’aimer librement ?

Que dire d’Aidan ? Qu’il est à tomber. Georgia Caldera aime nous décrire des hommes au physique atypique et dangereusement séduisants. Ici, nous ne pouvons que succomber au charme et aux ondes sexuelles d’Aidan. Pourtant, il est rustre et « Mr Connard » est un terme qui lui colle bien à la peau…mais il est aussi capable d’une sensualité merveilleuse, de douceurs et de paroles envoûtantes. Nous voyons qu’il est blessé et ne vit que pour et par son travail, dissimulant ainsi un profond mal-être, mais qu’il a besoin de sortir la tête de l’eau, d’aimer et d’être aimé. Quand il confie plusieurs projets à Scarlet nous comprenons aussi qu’il n’a qu’une envie : qu’elle reste auprès de lui pour toujours. Il est fou d’elle et va tout mettre en oeuvre pour la garder près de lui. Quant à Scarlet, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a du caractère et est loin d’être effacée. Elle sait remettre les choses en place, sait prendre des décisions et dire non même si cela lui est terriblement difficile face au charme d’Aidan qui fait battre son cœur de manière incontrôlée. Elle mettra tout en oeuvre pour le fuir, mais c’est sans compter sur les sentiments qui s’installent et sa perte de contrôle totale en sa présence.

Une romance puissante mêlant émotions et tension sexuelle, désir et pulsions, faiblesses et souffrances enfouies. Aidan cache son mal être derrière une attitude grossière et dure mais nous percevons vite le cœur en or qu’il possède et met aux pieds de Scarlett. Cette romance est belle, forte et nous fait rêver…et au final Aidan pourrait presque être l’homme idéal. Scarlett va devoir apprendre à faire confiance et se faire confiance, à relâcher la pression et les interdits et se laisser porter par l’amour qu’elle ressent. Ce lâcher prise ne va pas être facile pour elle et nous adorons la suivre dans son parcours. Les scènes de sexe sont parfaitement dosées et collent à la tension régnant entre les deux personnages.

enbref

Une romance addictive et qui sort des clichés habituels grâce à des personnages aux caractères différents, atypiques et irrésistibles. L’alchimie entre Scarlett et Aidan est magnifique et incontestable. Nous ne pouvons que succomber à l’imparfait mais séduisant Aidan. Encore une fois Georgia Caldera prouve que sa plume est habile et entraînante et qu’elle sait nous concocter des personnages masculins bourrés de défauts, aux caractères parfois imbuvables mais parfaitement craquants. MANOTE

16/20

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] Hors de portée de Georgia Caldera

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #21 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s