Le mois dernier, je n’ai pas eu le temps/la motivation/l’opportunité (bref vous voyez) de vous faire le bilan de mes lectures d’octobre. Du coup je me rattrape aujourd’hui en y ajoutant le bilan de novembre comme ça au moins il y a de quoi faire. Assez régulière niveau rythme et nombre de lectures, j’ai eu l’occasion de découvrir de très beaux livres.
18 livres lus dont deux albums jeunesse et un abandon. En enlevant les albums jeunesse et l’abandon du calcul cela me fait 6988 pages lues.
L’infini + un est dans mes lectures de septembre. Pour gagner du temps et éviter de refaire des montages j’ai repris les montages des C’est lundi, c’est beaucoup plus lisible comme cela.
Mes notes : Tu tueras le Père 19/20, Sweet Mama’s Café 16/20 (si le lien est cliquable, c’est qu’il correspond à ma chronique)
Pour la semaine 41, une seule lecture, Blacklistée avec une note de 16/20
Mes notes : Les Cartographes 17/20, Des mensonges nécessaires 19/20, Avec tes yeux 20/20, Blackwood le pensionnat de nulle part 16/20
Mes notes : Shining 15/20, L’exquise clarté d’un rayon de lune 15/20, Invincible 19/20, Zodiaque 20/20, Regrets Mécaniques 18/20, L’énigme 2+0 = 3 15/20
Mes notes : 7 secondes 14/20, Facéties de Chats 20/20, Digitale 14/20, Les Fauves 17/20, Une île sous la pluie 20/20
Je suis assez contente de ce mois d’octobre car il fut rempli de belles découvertes. Certaines lectures sont plus mitigées, mais globalement, mis à part Eva que je n’ai même pas pu terminer je n’ai eu aucune mauvaise lecture. Octobre est un mois que je déteste toujours, je n’aime pas l’arrivée de l’automne. Ce fut aussi un mois assez éprouvant sur le plan personnel et je remercie la lecture d’être mon refuge. Octobre est également pour moi le mois où j’ai découvert le sublime travail de Benjamin Lacombe et je peux vous dire que je ne compte pas en rester là et que j’ai bien l’intention de collectionner ses albums tant c’est merveilleux. Découverte aussi de la nouvelle collection La Bête Noire avec les deux premières sorties que j’ai adoré : Les Fauves d’Ingrid Desjours est cruellement d’actualité mais un livre mémorable et Tu tueras le Père est une lecture géniale et addictive. Il est évident que je vais désormais suivre de près, très près même, les publications de cette collection.
19 livres lus sur novembre, aucun abandon, pas d’albums. Cela me fait un total de 7065 pages.
En réalité j’ai compté Au service surnaturel de Sa Majesté sur le mois d’octobre (bah oui il était à cheval sur les deux, j’ai tranché).
Mes notes : Au service surnaturel de Sa Majesté 17/20, La Passe Miroir tome 2 Les disparus du Clairdelune 20/20, Superglu pour coeur brisé 15/20, Camille mon envolée 18/20
Mes notes : The Revolution of Ivy 20/20, Je t’ai rêvé 18/20, Pointe 18/20, La fille qui ne croyait plus à l’amour 15/20, Maintenant qu’il est trop tard 16/20, Les Ailes d’émeraude 19/20
Mes notes : Les Livre d’or 16/20, Tout le monde te haïra 16/20, Phobos² 20/20, Le Passeur 18/20, La dernière lettre de son amant 19/20
Mes notes : L’épopée du Perroquet 16/20, Captive Les nuits de Shéhérazade 20/20, La disparue de Linton Hill 15/20, Je reviendrai avec la pluie 15/20, De bons voisins 16/20
De très bons moments lecture en novembre où j’avais beaucoup plus d’énergie et vous pouvez le constater j’ai lu différents styles de livres, me laissant porter au gré de mes envies et de mon humeur. Des coups de cœur, certes assez attendus en ce qui concernait La Passe Miroir, The Revolution of Ivy et Phobos² mais totalement inattendue pour Captive que je n’avais même pas prévu de lire à la base. Bien sûr pour ce qui est des livres qui ne sont pas encore chroniqué cela ne va pas tarder. Novembre fut le mois où j’ai sans arrêt eu envie d’acheter des livres, et surtout où j’ai préparé mes cadeaux de Noël en pensant sans arrêt « livres ». Bien évidement le mois de novembre fut marqué par de tragiques attentats à Paris, ne l’oublions pas et n’oublions pas non plus tous les pays du monde actuellement en souffrance.
Voilà pour ces deux mois de lecture. On se retrouve début janvier pour le bilan de décembre qui j’en suis sûre sera tout aussi sympathique, sans doute plus léger en raison des fêtes et du temps passé en famille.
Et vous votre bilan de novembre ?
Deux mois bien rempli à ce que je vois ! hâte de lire ton avis sur les ailes d’émeraude (j’avais adoré !)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Joli bilan. Bon mois de décembre.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
J’adooooooooooooore lire tes bilans, je les trouve toujours très bien présenté et en plus je suis admirative, j’aimerais bien lire autant !
Je te souhaite un bon mois de décembre avec de belles lectures 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Deux beaux bilans 😀
Je te souhaite un mois de Novembre autant rempli 🙂
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime
Bon bah voilà, je suis juste bluffée, ce sont deux mois très riches ! Alors je te souhaite forcément un tout aussi bon mois de décembre 😀
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Très beau bilan 🙂 Bravo ❤
Certains m'intéressent plus que d'autres ou je les ai déjà, tout simplement ^^
Bon mois de décembre 😀
J’aimeJ’aime
Merciiii
J’aimeJ’aime
19 livres rien que pour novembre…. oh purée !!!! Il va falloir me donner ta recette là !!!
J’aimeJ’aime
C’est simple : je suis en arrêt maladie ^^
J’aimeJ’aime
Joli bilan !!!
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique bilan ! ah, si seulement je pouvais lire autant 😥
Vivement celui de décembre, j’aime beaucoup comment tu les construits 😀
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup c’est très gentil !
J’aimeJ’aime
Quel beau bilan et quelle jolie présentation ! J’adore. Bravo.
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
C’est un beau bilan! Je te souhaite un mois de Décembre plein de découvertes littéraires!
J’aimeJ’aime