[Pause thé] Un dimanche en douceur #7

pausethé

Bonjour amis lecteurs,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part j’ai un peu fonctionné au ralenti cette semaine. Pourquoi ? Je ne sais même pas, mais j’ai lu lentement et j’ai eu peu de temps à consacrer aux différents blogs que j’aime suivre. On va essayer de faire mieux, mais sans pression. Le froid s’installe mais par chance nous avons encore quelques jours de soleil. Profitons-en ! Pour ma part le programme du dimanche est assez simple : me reposer et finir mon livre en cours, Je reviendra avec la pluie de Takuji Ichikawa. J’en suis à près de la moitié et pour le moment je suis un peu déroutée. J’ai l’impession que l’auteur nous entraine dans une magnifique histoire d’amour, s’inscrivant dans une société japonaise un peu individualiste. Le personnage principal nous apparait comme faible mais attachant. Le point négatif de ce roman pour le moment, ce sont les discours/conversations mais en même temps, ça sonne juste, vrai. Pas de phrases dignes de faire des citations lorsque les personnages interagissent, juste la véracité d’une conversation du quotidien, du couple. A suivre donc.

Il va aussi falloir que je donne un bain à mon furet qui semble s’être roulé dans la litière et qui dégage une odeur fort désagréable ce coquin. Alors hop, Marty McFly, 6 mois, va connaître son premier bain. En espérant qu’il apprécie (il est pas spécialement recommandé de laver les furets sauf dans des cas comme le mien…).

bettierosespets

auprogramme

Alors au programme aujourd’hui ?

  • Les thés de la semaine
  • Le registre des chats imaginaires sur Ulule
  • Les plaisirs de la semaine

thesdelasemaine

Cette semaine, petit changement de programme. Je ne vous ai pas sélectionné du thé mais je partage avec vous la découverte d’une boutique qui contient des merveilles (merci maman pour le lien).

logo

Outre les sublimes objets qu’ils nous proposent (mugs, théières, accessoires…) ils ont une sélection de thés qui fait vraiment très envie. Pour accéder aux thés qui me font envie, vous avez juste à cliquer sur l’image 🙂

ROB01

Rooibos Citron Gingembre Menthe : celui-ci semble terriblement rafraîchissant et je suis sûre qu’en « glacé » il est délicieux aussi. J’approuve l’audace du mélange qui ne ressemble en rien de ce que je possède déjà.

NOIRNOUGAT

Thé noir saveur Nougat : comment ne pas craquer devant un appel si tentant à la gourmandise ? Parfait pour la saison en plus, non ?

FBAN

Rooibos Fraise Banane : où comment mettre dans un rooibos les ingrédients de ma salade de fruits préférée depuis l’enfance…

Mais j’ai également repéré le Thé Noir aux Marrons Grillés, parfait pour la saison de Noël, le Thé Vert banane gingembre orange, je bave devant le Thé Chocolat menthe coco,  ou encore le Thé vert Pina Colada. Oui oui, ça fait une sacré liste et encore, je m’arrête là car j’aurai pu vous en mettre au moins 10 autres, si ce n’est plus. Attendez, ils ont même un thé vert ananas carotte !!! Super choix non ? Je vous laisse découvrir le site et baver, et sachez qu’ils ont des infusions aux parfums super originaux aussi.


Je vous avais parlé de mon soutien à ce formidable projet livre Le Registre des Chats Imaginaires. Ca y est l’opération de financement est terminée, et ce fut un succès : projet financé à 263% ! Quel bonheur d’y avoir contribué. Vivement avril pour l’avoir entre les mains.

chatsimaginaires

 

plaisirsemaine

  • Recevoir un livre gagné à un concours et le dévorer de suite…Merci Au Boudoir Ecarlate et les Editions Rageotlintonhill
  • Avoir décidé de rejoindre la lecture du mois pour le book club de My Pretty Books alors que j’étais un peu sceptique sur le livre…Et avoir eu un COUP DE COEUR total pour le livre…captive
  • Et puis une fois encore, vos petits mots, vos passages ici, vos messages sur facebook. Ca fait du bien d’échanger avec vous. Je vais tout faire pour améliorer ma qualité et mon temps de réponse à vos commentaires. Merci d’être là, chaque jour plus nombreux.Rose tea

 

Voilà pour ce dimanche en douceur. Bon dimanche à tous et par avance bonne semaine à venir. 

bondimanche

Publicités

9 réflexions sur “[Pause thé] Un dimanche en douceur #7

  1. Le disparue de Linton Hill a l’air top ! Idem pour le registre des chats 😀
    Moi aussi cette semaine j’ai fonctionné au ralenti, la déprime a fait son retour, j’espère aller mieux la semaines prochaine et être pleine d’énergie !
    Bonne fin de dimanche 😉

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #20 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s