[Chronique] Zodiaque de Romina Russell

zodiaque

Paru aux Editions Michel Lafon – octobre 2015 – 468 pages 

resumeSur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

MONAVISV2

Attention coup de cœur ! Voilà un livre dont j’attendais beaucoup et qui a su combler mes attentes. Si comme moi vous aimez un peu l’astrologie, les astres et les mythologies bien construites, ce roman est fait pour vous.

Nous allons donc suivre les « aventures » de Rhoma qui est assaillie de visions cataclysmiques mais qui refuse d’y croire, pensant qu’elle n’a aucun don particulier. Rhoma, native du Cancer est très nostalgique de sa constellation, véritable paradis océanique. Sa mère, qui l’a fait travailler sans relâche quand elle était enfant a soudainement abandonné sa famille, ce qui n’est absolument pas caractéristique des Cancer. Etudiante pour intégrer les Zodaïs, protecteurs de la Galaxie, elle est aussi musicienne et pense n’avoir aucune prédisposition particulière dans le domaine de la lecture d’éphéméride. Quand l’une des ses visions se révèle exacte son monde bascule dans la terreur et elle va se retrouver en charge d’une immense responsabilité…et confrontée au pire cauchemar du Zodiaque : le 13ième signe. Elle va devoir alors s’armer de courage et patience pour convaincre chacune des Maisons du Zodiaque du danger qui rôde, alors que tout le monde dans le Zodiaque pense que cette histoire de 13ième signe n’est qu’une fable pour enfants…

Rhoma va vivre une aventure pleine de rebondissements et va devoir prendre en maturité très rapidement. Elle qui vivait sa vie de manière plutôt tranquille se retrouve avec une très lourde responsabilité. Elle sera heureusement aidé de son fidèle et loyal Polari Mathias et du mystérieux et envoûtant Hysan, représentant de la Maison de la Balance. La jeune femme va tomber dans « le piège » du triangle amoureux mais sans que cela empiète de trop sur l’intrigue. Seule, face à tous, elle pourra quand même s’appuyer sur le soutien sans faille de Hysan, de Mathias et aussi de sa meilleure amie qui oeuvre dans l’ombre pour la soutenir.

C’est dans un univers original, captivant et parfaitement décrit que nous entraîne la plume addictive de Romina Russell. A l’aide de vocabulaire spécifique à la galaxie et aux différentes Maisons nous plongeons dans un monde nouveau et séduisant, prenons grand plaisir à en découvrir les multiples facettes qui nous sont subliment peintes. Nous découvrons les différentes Maisons et les caractéristiques de chacune, des personnages très différents selon leur signe natif et commençons à comprendre pourquoi les humains ont du venir habiter sur les différentes planètes du Zodiaque. C’est une mythologie crée avec brio. Chaque Maison a ses caractéristiques et c’est un véritable plaisir de les découvrir à chaque voyage. Les personnages sont attachants, captivants. Pour ma part j’ai eu un gros coup de cœur pour le loyal, jeune et dévoué Hysan, qui sait faire preuve de malice, d’intelligence et de sang froid en toutes circonstances. Mathias est un peu plus sanguin, un peu plus distant mais est surtout très respectueux de ses fonctions.

Beaucoup de surprises, de rebondissements, une multitude de personnages intéressants mais qui ne sèment jamais la confusion dans l’esprit des lecteurs tant ils sont caractérisés, des Maisons captivantes à découvrir et une héroïne courageuse face à des responsabilités dont elle ne pensait jamais hériter. Un triangle amoureux en douceur, qui n’entrave pas l’intrigue mais qui ajoute un bon côté addictif à l’ensemble de l’histoire et notre cœur à nous aussi hésite entre les deux jeunes hommes dotés chacun d’un charme incontestable et d’une loyauté irréfutable envers Rhoma (même si je crois que je craque un peu plus pour Hysan, mais chuuut).

 

enbref

Un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers inédit et parfaitement détaillé. Une plume addictive qui nous entraîne dans le périple de notre héroïne et nous fait voyager à travers le Zodiaque. Une intrigue captivante et des personnages attachants à la personnalité astucieusement travaillée. Coup de coeur. Il faudra peut être vous accrocher pour suivre au début et rentrer dans ce monde mais après, c’est que du bonheur.

MANOTE

20/20

coupdecoeur

13 réflexions sur “[Chronique] Zodiaque de Romina Russell

  1. Je peux te dire que celui-là m’a immédiatement fait de l’oeil ! Je ne suis pas forcément très thriller à la base, mais ton avis est juste absolument génial et après ça, impossible de ne pas craquer 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Si d’habitude tes chroniques font mouche à chaque fois avec moi, là même si une nouvelle fois elle donne envie, je vais passer mon tour pour celui-ci. Je crois que je ne suis pas la cible, j’ai un peu peur que ce soit trop apocalyptique, trop futuriste, pour moi.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #20 | BettieRose books

  4. Pingback: [Bilan lecture] Mois d’octobre et novembre 2015 | BettieRose books

  5. Pingback: [Chronique] Les gardiens de l’Océan de Irene Salvador | BettieRose books

  6. Pingback: Top Ten Tuesday : Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s