[Pause thé] Un dimanche en douceur #6

pausethé

Bonjour amis lecteurs,

J’espère que vous allez bien. Je sais bien que ces temps-ci sont difficiles mais n’oubliez pas de vivre, de vous amuser. C’est important, profitez de chaque instant. Pour ma part, cette semaine fut celle de la lutte contre une pharyngite bien enquiquinante bien que légère ! Bref, je toussais sans arrêt, fatiguant. Mais ça y est, elle semble partie contaminer quelqu’un d’autre ailleurs…Alors qu’allons faire de cette pause thé du dimanche ?
auprogramme

Alors au programme aujourd’hui ?

  • Les thés de la semaine
  • Ma petite recette de pancakes pour accompagner vos lectures
  • Une pensée pour Kennedy
  • Les plaisirs de la semaine

thesdelasemaine

Cette semaine j’ai eu un moment de nostalgie en pensant aux thés délicieux que j’avais ramenés de Londres lors de mon voyage en juillet 2014. Alors je vous en présente deux pour le plaisir du Tea Time à l’anglaise.

 

Queen Ann

queenann« Blending teas from India, Ceylon and China, this noble tea offers mellow sweetness and golden brightness and is truly fit for a queen. » Bref, c’est un savoureux mélange raffiné et doux, parfait l’après midi en lisant un bon livre.

 

 

 

Jubilee

Jubilee« Created in 1907, our bicentenary year, this popular blend commemorates the reigning sovereign in the year that Fortnum & Mason first began. The smooth blend of carefully selected TGFOP Assam and Ceylon FBOP teas produces a strong, smooth tea that is refreshing at any time of day. » Une saveur un peu plus affirmée avec celui-ci, mais toujours avec un raffinement so brisith !

 

Pour découvrir les célèbres thés de chez Fortnum & Mason, le site web est parfait, en attendant de traverser la Manche. (Il y a des idées sublimes pour Noël, mais bon, je dis ça…)

bettierecettes

Voici une recette de pancakes que je fais depuis 2 ou 3 ans maintenant (et publiée à l’origine sur mon blog The Vegan Pinup) et j’ai depuis varié les plaisirs pour la recette je vous mets entre parenthèses les alternatives sympathiques à chaque ingrédient.

mespancakes

 

250 g de farine

40 cl de lait végétal (vous pouvez ici varier les plaisirs, pour des pancakes à la vanille, prenez un lait soja vanille, c’est délicieux)

50 g de sucre

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé (facultatif mais c’est un joli petit plus)

2 CS de purée d’amande (ou de compote de pommes ou une banane écrasée)

Facultatif : vous pouvez ajouter une gousse de vanille ou de la vanille en poudre, de la cannelle, de l’extrait de fleur d’oranger. Bref variez les plaisirs !

Mélanger bien les ingrédients pour obtenir une pâte assez homogène. Versez dans voter poêle, dès que des bulles apparaissent à la surface, vous pouvez retourner votre pancake pour cuire l’autre face. Servez et dégustez !


 

Une pensée pour J.F.Kennedy assassiné le 22 novembre 1963. A cette occasion je vous présenterai dans la journée ma chronique du roman 22/11/63 de Stephen King. Un sujet très controversé aux U.S.A. les théories étant très complexes. Pour beaucoup l’assasin Lee Harvey Oswald n’aurait pas agi seul…Rappelons que le président éait assis dans une voiture décapotable qui roulait lentement dans les rues de Dallas et a été atteint par deux balles. Il n’aura été au pouvoir que 3 ans.

John_F._Kennedy,_White_House_photo_portrait,_looking_up

plaisirsemaine

  • Avoir enfin pu lire la suite de Phobos, et wahou quelle suite, coup de coeur absolu pour ce tome 2 mais on en parle bientôt. phobosaurelie
  • Savoir que le Papa Noël m’a commandé un sublime fauteuil de lecture pour être bien à l’aise lors de mes pauses lectures…malheureusement il n’arrivera qu’en février mais l’attente en vaut la peine. Pour info, il s’agit du modèle Quentin du site Made

quentinbleupolaire

  •  Le joli soleil de ce dimanche, ce qui fait du bien après des jours gris et pluvieux…

leaf-blur-leaves-ground-large

Voilà pour ce dimanche en douceur. Bon dimanche à tous et par avance bonne semaine à venir. 

bondimanche

16 réflexions sur “[Pause thé] Un dimanche en douceur #6

  1. C’est sympa ce type d’article ! 🙂
    Je testerai les recettes avec du lait vanille, ça a l’air bon ces mini-crêpes.
    Haha, pour Phobos, c’était obligé !
    Pas mal le fauteuil de lecture, je vais aussi y réfléchir tiens…
    Bisous.

    J'aime

  2. Bon dimanche à toi aussi ! Les thés de Londres ? Mon grand regret, ne plus en avoir ! Un pur délice… Merci pour ta recette de pancakes, je voulais justement de la re demander ! Je n’ai plus de purée d’amandes, alors je crois que je vais essayer avec 2 CS de compote pomme/châtaigne ; je pense que cela devra être délicieux aussi !

    J'aime

  3. miam des pancakes vegan ! J’ai du sirop d’érable ramené du canada cet été avec un thé c’est le gouter idéal (oui même à 21H on peut faire un goûter ^^)
    Je te l’ai twitté…. j’adore ton fauteuil, je voudrais à peu près le même mais dans un vieux rose.

    J'aime

    • Alors y’a je crois le modèle kubrick qui doit se faire en vieux rose…ou un autre, bref y’a du rosse. Sinon chez Maison du monde y’a un modèle en joli rose. Ah les fauteuils. Tiens, c’est l’heure du goûter, hop, pancakes ^^

      J'aime

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #19 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s