C’est lundi, que lisez-vous ? #18 + bilan week end à 1000

Comme chaque début de semaine je vous propose le célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.

Habituellement je prépare cet article un peu en avance, genre le samedi et dimanche et j’update juste le nécessaire le lundi matin. Mais ce week end je n’en ai pas eu la force, je me suis plongée dans mes livres pour m’apaiser, pour tenter de m’évader. La culture est notre force.

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
 semane46
Une très jolie semaine livresque avec des lectures vraiment agréables et sans déception ! Des genres différents, des découvertes, de l’humour, du drame…bref, belle semaine pour ma part.
 
LECTUREACTUELLE

couv56650381

« Jeunes quarantenaires », Clover, Addison, Mia et Jane sont des amies de longue date : elles partageaient un appartement sur le campus d’Harvard pendant leurs études. Vingt ans plus tard, elles sont conviées à la réunion des anciens élèves. Ce week-end teinté de nostalgie les invite à réfl échir sur leur vie, ce qu’elles ont accompli ou non, ce qu’elles regrettent, ce qu’elles aimeraient encore faire. Entre leurs espoirs d’alors et les réalités d’aujourd’hui, leur existence a pris un tour inattendu. Cette réunion est aussi l’occasion pour elles de revoir leurs anciens camarades de promotion, qu’elles n’ont jamais vraiment perdus de vue. En effet, tous les cinq ans, les anciens diplômés d’Harvard doivent remplir le livre d’or, dans lequel chacun est tenu d’écrire un court essai sur sa vie, sa famille et ses projets. Mais, entre l’image que l’on veut montrer au monde et la vérité, il y a parfois une nette différence : c’est ce que découvriront les quatre amies au cours de ces quelques jours qui vont bouleverser la vie de chacune d’entre elles.

PROCHAINES

La troisième parution, si je ne dis pas de bêtises, dans la collection La Bête Noire de chez Robert Laffont, Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque. Un livre que j’ai hâte de lire tant l’auteur a su nous faire languir sur Facebook et nous alimenter de photos pour nous projeter dans son livre. Tout-le-monde-te-haira

En ce début d’hiver rigoureux, Alice Lewis débarque à White Forrest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, dans l’espoir de retrouver sa soeur, Laura Barnes, dont la disparition étrangement semble n’inquiéter personne. Désemparée, Alice s’offre les services d’un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell. L’homme va très vite découvrir que la disparue travaillait à un reportage d’investigation concernant une mystérieuse affaire, celle d’un navire ayant sombré en 1920 au nord du pays, avec à son bord une centaine d’orphelins russes. Si les corps des marins ont été extraits des glaces, ceux des enfants semblent s’être volatilisés…Mais ce n’est pas la seule énigme qui accapare l’attention de la communauté de White Forrest : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré de la gorge au sexe à l’aide d’un hakapik, l’arme inuit servant à abattre les phoques. Le lieutenant Tracy Bradshaw qui récupère cette sordide affaire va bientôt mettre au jour les étonnantes pratiques sexuelles de la victime. Sa mort serait-elle le simple résultat d’un jeux amoureux qui aurait mal tourné ?Forcés à retravailler en binôme au sein de la police de White Forrest, Nimrod et Tracy vont devoir unir leurs efforts pour résoudre ensemble leurs enquêtes respectives sans aucun lien en apparence. Dans une Alaska d’une sauvagerie implacable, la ruée vers l’horreur a bel et bien commencé…

 

Chroniquessemainepassee
Hors chroniques

Pause thé du dimanche et hommages aux victimes du 13.11.15

TTT : mes 10 endroits préférés pour acheter mes livres

Week end à 1 000

DANSMAPAL

 

J’ai reçu ma jolie commande France Loisirs qui comptait 7 livres pour moi ! Au programme la trilogie L’Epreuve de James Dashner, les deux premiers tomes de la 5ième vague, les tomes 1 et 2 réunis en un ouvrage de Felicity Atcock et Ciel 1.0, l’hiver des machines.


Et ce week end à 1 000 alors ?WEEKENDA10002

Challenge relevé ! J’ai lu 1 104 pages avec :

233 pages de Maintenant qu’il est trop tard (je l’avais déjà un peu commencé avant le challenge)

697 pages pour Les Ailes d’Emeraude

174 pages de ma lecture du moment, Le Livre d’Or

 Et vous, votre semaine ?

rdv
Publicités

46 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #18 + bilan week end à 1000

  1. Ce weekend a été bien triste! c’est vrai que la lecture apaise!
    Pour ma part, j’ai lu « Avec tes yeux » de Sire Cédric, et le tome 3 de « Les Étrangers du Temps » de Corinne Gatel-Chol que j’ai donc vu ce dimanche au Salon Fantasy en Beaujolais! pas moins de 16 livres achetés! Voir du monde après les événements de vendredi soir, ça a fait beaucoup de bien!
    J’ai lu les « Ailes d’Émeraude », super livre, j’ai beaucoup aimé, la suite bientôt!

    J'aime

  2. C’est un très joli bilan Bettie. Je suis contente que tu ais réussi à lire. Pour ma part, avec les événements, je n’avais pas la tête à lire, j’ai passé mon week-end devant une série TV. J’ai hâte d’avoir ton avis sur Je t’ai rêvée et Pointe. Bonne semaine de lectures. 🙂 A bientôt. ^^

    J'aime

  3. La première de couverture du livre « Je t’ai rêvé » me donne cruellement envie de le découvrir ! Cette couverture m’a sauté aux yeux dès que je suis arrivée sur ton blog. D’ailleurs, qu’as-tu pensé de cet ouvrage ?

    J'aime

  4. purée quelle semaine lecture !!!! Impressionnée ! Mais contente que tu aies réussi ce challenge ! 😉
    le livre d’Alexis Aubenque. est également dans ma PAL, j’espère avoir le temps de le lire en décembre… mais vu le retard que je cumule en novembre…. Arf !

    Bonne semaine livresque à toi !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s