[Spécial Halloween] Frissons pour les plus jeunes (ou les grands peureux)

selectionfrissons

On commence la sélection Halloween avec des livres pour les plus jeunes (ou pour les adultes TRES peureux, sait on jamais^^). Dans mes souvenirs de livres lus pendant mon enfance, il y en a un qui est indétronable : La Sorcière de la rue Mouffetard !!!

couv11699697Cette histoire fait partie du livre La Sorcière de la rue Mouffetard et autres Contes de la Rue Broca par Pierre Grippari. Une jolie façon de revisiter les contes de fées et histoires populaires. Dans ce recueil nous retrouvons plusieurs petites histoires différentes mais toutes reliées à la rue Broca à Paris, avec des événements étranges et surnaturels.

« Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois une rue Broca. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un Monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Bachir. Il était une fois une petite fille. Et c’est ainsi que, dans ce livre, vous allez faire la connaissance d’une sorcière, d’un géant, d’une paire de chaussures, de Scoubidou, la poupée voyageuse, d’une fée, et que vous saurez enfin la véritable histoire de Lustucru et de la mère Michel »

 

 

Autre livre de mon enfance, La Potion magique de Georges Bouillon par Roald Dahl

couv14690683

« La plupart des grand-mères sont d’adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n’est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles… Un jour, alors qu’elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants.. et durables! »

En gros, la potion préparée par Georges à partir de ce qu’il trouve dans la maison transforme la vielle sorcière en géant, et le père de Georges qui est fermier va alors vouloir produire des animaux géants..Sauf que bien entendu tout ne pas se passer aussi facilement.

 

 

Un peu plus de frissons ? Allons voir du côté de la célèbre collection Chair de Poule ! A l’origine, l’auteur, R.L.Stine, ne devait écrire que 6 livres d’épouvante pour enfants…Désormais on en compte 74 rien qu’en France et bien plus aux U.S.A. Pour faire frissonner vos enfants, le choix est vaste donc ! Je vous en propose 3 aujourd’hui mais vraiment y’a du choix. C’est pas récent mais ça, c’est pas grave :p

couv17402665L’horloge maudite : Le père de Michael et de Tania vient d’acheter l’horloge dont il avait toujours rêvé. Michael a une idée : et s’il l’abîmait, en faisant accuser sa petite sœur ? Il se vengerait enfin de tous les mauvais tours qu’elle lui a joués. Mais en tordant la tête du coucou, Michael va inverser le cours du temps. Définitivement ?

 

 

 

 

couv21076404L’école hantée : Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? D’où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves mystérieusement disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ? Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu’en venant à l’école, il risquerait sa vie !

 

 

 

 

couv75513855L’invasion des extra-terrestres : Jack est tellement passionné par les OVNI et les extraterrestres que ses copains l’ont surnommé le Martien. Et quand une sorte de météorite apparaît dans le ciel de Los Angeles, il est ravi. Bientôt, un morceau de rocher tombe dans son jardin, et il en sort une minuscule créature verte qui grossit, grossit…

 

 

 

 

Voilà pour cette toute première sélection Halloween, destinée aux petits. A partir de demain, on passe au domaine adulte ^^happy_halloween

Et vous, qu’allez vous lire comme terrifiante histoires à vos enfants pour Halloween ?

 

Publicités

19 réflexions sur “[Spécial Halloween] Frissons pour les plus jeunes (ou les grands peureux)

  1. Ah, là, là, que de souvenirs ! J’étais fan de la collection Chair de Poule, on en avait un paquet avec mon frère et on s’amusait à se faire peur, c’est les livres qui m’ont donné goût à la lecture 😀

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #16 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s