[Concours ] Semaine spéciale Michel Bussi : Lancement et Concours

Comme annoncé sur Twitter et Facebook cette semaine va être consacrée à l’auteur Michel Bussi.

Je n’ai pas encore lu tous ses livres mais je vais vous chroniquer les 5 livres que j’ai lu cet été. Pour faire de cette semaine quelque chose de bien sympathique, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner, grâce aux éditions Pocket que je remercie, 4 livres de Bussi. Pour jouer il vous suffira de remplir le formulaire que je vais vous joindre ci-dessous. Alors le programme de cette semaine Michel Bussi

Qui est donc Michel Bussi ? Voici la présentation qui en est faite sur son site web officiel que je vous invite à aller visiter :

Michel Bussi (né le 29 avril 1965 à Louviers) est un auteur français de romans policiers.

Son premier livre, Code Lupin, est paru en 2006 et a ensuite été publié en feuilleton, pendant 30 jours lors de l’été 2010 par le quotidien Paris Normandie. Il est paru en édition de poche en 2014. Son premier roman, Omaha crimes, a obtenu le prix Sang d’encre de la ville de Vienne en 2007, le prix littéraire du premier roman policier de la ville de Lens 2008, le prix littéraire lycéen de la ville de Caen 2008, le prix Octave Mirbeau de la ville de Trévières 2008 et le prix des lecteurs Ancres noires 2008 de la ville du Havre, devant les meilleurs auteurs de polar de l’année. Il a été réédité en octobre 2014 sous le titre Gravé dans le sable.

Il publie en 2008 son troisième roman, Mourir sur Seine, qui se déroule pendant l’Armada 2008 de Rouen, et qui s’est vendu en quelques semaines à plusieurs milliers d’exemplaires. Mourir sur Seine a obtenu en 2008 le prix du Comité régional du livre de Basse-Normandie (prix Reine Mathilde). Il est réédité en édition de poche en janvier 2015. Il a publié en 2009 un nouveau roman, Sang famille, destiné à la fois aux adultes et aux adolescents. En 2010, il participe au recueil de nouvelles Les Couleurs de l’instant, avec une longue nouvelle, T’en souviens-tu mon Anaïs ?, qui se déroule à Veules-les-Roses et traite de la « légende » d’Anaïs Aubert.

À partir de 2010, il est publié aux Presses de la Cité. Son roman Nymphéas noirs, huis-clos qui se déroule dans le village de Giverny, sort le 20 janvier 2011. Il obtient un succès critique et populaire important, et remporte notamment le prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, le prix du polar méditerranéen (festival de Villeneuve-lez-Avignon), le prix Michel Lebrun de la 25e heure du Mans, le prix des lecteurs du festival Sang d’Encre de la ville de Vienne (« gouttes de Sang d’encre »), le Grand prix Gustave Flaubert de la Société des écrivains normands, devenant ainsi le roman policier français le plus primé en 2011.

En janvier 2012, il publie Un avion sans elle. S’il reste fidèle aux intrigues psychologiques fondées sur les faux-semblants et la manipulation du lecteur, mêlant passé et présent, ce roman, pour la première fois, n’est pas principalement situé en Normandie. Salué par Gérard Collard comme le polar de l’année, Un avion sans elle est récompensé par le prix Maison de la presse 2012, le Prix du Roman populaire 2012 et le Prix du Meilleur Polar francophone 2012 (Montigny-les-Cormeilles). Le roman s’est aujourd’hui, toutes éditions confondues, vendu à plus de 600 000 exemplaires ; il sera adapté au cinéma et vingt-cinq pays en ont acheté les droits de traduction.

En mars 2013, Ne lâche pas ma main entraîne le lecteur sur l’île de La Réunion, décor paradisiaque et anxiogène d’un roman tout en tension et suspense, dont l’intrigue, qui se dénoue par la révélation d’une terrible manipulation, est en partie suivie à travers le regard d’une petite fille de six ans. 200 000 exemplaires ont été vendus à ce jour, en différentes éditions.

Cette année 2013 sacre Michel Bussi « auteur français de polars le plus vendu » (source GFK), et il se classe par ailleurs 8e meilleure vente française 2013 (Le Figaro littéraire).

2014 a vu en mai la parution de N’oublier jamais et la réédition, en octobre, sous le titre Gravé dans le sable, de son premier roman (Omaha Crimes, 2007). La Normandie est dans l’un comme l’autre mise à l’honneur. Point de départ de N’oublier jamais : une écharpe rouge au cou d’une jeune femme qui vient de sauter dans le vide du haut d’une falaise d’Yvetot. Mais une écharpe qui ne peut absolument pas se trouver là ! Tout au long des 500 pages d’une lecture en apnée, jusqu’au « twist » final, désormais la marque Bussi, le lecteur jubile. Déjà plus de 90 000 lecteurs ont été conquis.

Relire et rééditer son premier roman, Gravé dans le sable, au moment où l’on fête les 70 ans du Débarquement a permis à Michel Bussi de rendre de nouveau hommage aux jeunes héros de la Seconde Guerre mondiale. Son tempérament d’écrivain, sa maîtrise de la « mécanique d’horloger » qu’il affectionne dans tous ses romans sont déjà bien là ! Près de 60 000 l’ont déjà aimé !

5ème auteur le plus lu en France en 2014, Michel Bussi sera certainement présent dans le top 5 de l’année 2015. Maman a tort, paru le 7 mai 2015, est déjà présent dans les meilleures ventes !

Crédit photo : Lady's blog. Merci à elle. http://leblogdeladyy.blogspot.fr/

Crédit photo : Lady’s blog. Merci à elle. http://leblogdeladyy.blogspot.fr/

Site web de l’auteur / Page facebook de l’auteur 

logo pocket facebook

Site web des éditions Pocket / Page facebook des éditions Pocket

NB : pour ce qui est des chances supplémentaires si vous commentez chaque article, petit éclaircissement. Vous me notez juste votre pseudo qui vous sert habituellement à commenter dès aujourd’hui. A la fin du concours quand je dépouillerai les résultats je verrai qui a commenté les articles qui auront été postés au cours de la semaine 🙂 si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. En gros avant la fin du concours, il vous faudra être repassé sur mon blog commenter chaque Chronique Bussi dont le planning est indiqué en haut d’article pour obtenir les fameuses chances supplémentaires. Mais ce n’est pas obligatoire, juste un coup de pouce au destin :p

19 réflexions sur “[Concours ] Semaine spéciale Michel Bussi : Lancement et Concours

  1. Krokette dit :

    Coucou,
    J’ai un avion sans elle dans ma PAL depuis 1000 ans… Au moins
    Il faudrait peut être que je m’y mette surtout que tout le monde me dit qu’il est sympa
    Merci pour le concours 🙂
    Emma

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.