[Bilan lecture] Mois de septembre 2015

BILANMENSUELEt oui le temps passe vite et voilà que septembre est déjà terminé. Nous sommes désormais bel et bien plongés dans l’automne, saison encore plus propice à la lecture. Il est temps donc de dresser mon bilan lecture du mois de septembre dont je suis plutôt satisfaite. Des bonnes lectures, peu de déceptions et de jolies nouveautés dans ma PAL à lire prochainement donc que du bonheur livresque. J’ai donc lu 18 livres pour un total de 7189 pages (déjà le pavé Stephen King de 1044 pages aide bien).

SEPT1

SEPT2SEPT3

Mes notes (si le lien est cliquable c’est qu’il renvoie sur ma chronique en question, les autres seront chroniqués prochainement) :  Seul sur Mars 18/20 – Innocenti 18/20 – Une autre vie 17/20 – Jamais deux sans toi 17/20 – Une fille parfaite 17/20 – Des mensonges dans nos têtes 18/20 – Shutter Island 19/20 – Horrostör 14/20 –          Le secret de l’inventeur 19/20 – 22.11.63 19/20 – Les Assassins 19/20 – De si parfaites épouses 15/20 – Le premier jour de ma mort 14/20  – Qui part à la chasse 16/20 – Et ton absence se fera chair 20/20 – Tous nos jours parfaits 20/20 – Darwind Mécanique infernale 17/20 – L’infini + un 17/20.

septembre15mots

Ce mois de septembre ne fut pas facile pour moi sur le plan personnel et la lecture m’a permis de m’évader. J’ai fait de superbes découvertes livresques, notamment Et ton absence se fera chair de Siham Bouhlal, un livre qui m’a changé de mes lectures habituelles (même si je lis un peu de tout) et qui m’a émue et touché profondément, bientôt ma chronique, le temps de trouver les mots à la hauteur de cet ouvrage. J’ai également eu un immense coup de coeur pour Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. C’est aussi le mois où j’ai découvert un auteur très intéressant, à savoir R.J. Ellory avec le livre Les Assassins et je compte bien continuer avec cet auteur. Comme vous avez pu le constater, ce mois ci ma plus faible note est de 14/20 ce qui est déjà une belle moyenne et la plus haute 20/20. Un mois donc très satisfaisant. Septembre fut aussi le mois d’un joli échange avec Eric Descamps, l’auteur d’Innocenti sur le forum Livraddict et marque aussi ma toute première participation à un BookClub Livraddict avec la lecture de Shutter Island.

bookclub_logo2

Et vous votre mois de septembre ? 

35 réflexions sur “[Bilan lecture] Mois de septembre 2015

  1. Tu es une dévoreuse de livres !! Jamais je n’arrivais à en lire autant… Mais bon, quand je serais totalement à la retraite, je pourrais prendre plus de temps pour la lecture !! Bonne continuation livresque car cela te fait du bien de t’évader par la littérature…

    J'aime

  2. Beau bilan !! Par contre tu me fais peur pour Horrostor, je viens de me l’acheter (enfin non pas vraiment je l’avais offert à Manue du blog Fais-moi peur 😉 mais elle l’a reçu en SP un jour avant — » bref lol) on verra bien si j’aime davantage ou non !

    J'aime

    • Non mais il est sympa dans l’ensemble hein, 14/20 n’est pas une si mauvaise note ^^ J’expliquerai bientôt pourquoi. J’ai passé un bon moment mais certains éléments m’ont dérangés. Et mon mari l’a lu et a eu les mêmes « déceptions » que moi 🙂

      J'aime

  3. J’avais rencontré R.J. Ellory à l’occasion d’un salon du livre. J’avais lu « Seul le silence » de lui, quelques mois auparavant, et j’en gardais un bon souvenir, bien que très sombre, très noir. Du coup, j’en ai lu un autre « Les Neufs Cercles » qui se lit très bien mais que j’ai trouvé un peu répétitif. Mais j’aime beaucoup sa plume, sa noirceur.

    Concernant le Stephen King, je t’ai déjà laissé un commentaire à ce sujet, mais je l’ai adoré ! C’est un des meilleurs Stephen King pour moi.

    Quant à « Horrorstör », je l’ai réservé à ma médiathèque… Wait & see 🙂

    J'aime

    • Oui la plume de R.J. Ellory est sombre et sans lumière, en tout cas dans Les Assassins et c’est ce qui m’a plu !!!
      J’ai vraiment passé un moment formidable avec King et son 22/11/63 du grand Stephen King dans toute sa splendeur !
      J’ai hâte de connaitre ton ressenti sur Horrorstör, j’en parle bientôt d’ailleurs 🙂

      J'aime

  4. Un bilan magnifique, j’espère que ton mois d’octobre te sera plus favorable sur le plan personnel en tout cas j’attends les chroniques de tes coups de coeur!!! Bon mois d’octobre!!!

    J'aime

  5. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #12 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s