[Chronique] Lux – 2 Onyx de Jennifer L. Armentrout

51o22UsrHHL

Paru aux Editions J’ai Lu (semi poche) – 440 pages

resume

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…Entre la défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

 

MONAVISV2

S’il y a bien un tome 2 que j’attendais avec la plus grande impatience c’est celui-ci. Nous retrouvons donc notre blogueuse littéraire, « petite nouvelle » de la ville et ses curieux voisins dont elle connait désormais le secret. Toujours très attirée par Daemon, elle se retrouve à présent « connectée » à lui suite au final du premier tome. La paisible petite ville de Virginie Occidentale cache bien des secrets et Katy ne pourra désormais plus jamais vivre une vie normale.

Dans ce tome, une nouvelle intrigue va être mise en place, ne laissant aucun temps mort. La Défense semble s’intéresser d’un peu trop près à Daemon. Tout autour de cette intrigue, nous aurons l’immense plaisir de retrouver le jeu du chat et de la souris promis entre Daemon, l’irrésistible voisin arrogant et sexy et Katy notre timide jeune fille. Le lien qui les « unit » n’est peut être pas aussi ténu qu’il n’y paraît et n’aidera pas la jeune femme à prendre confiance. Seulement ici, les deux personnages ont commencé à évoluer. Daemon est plus protecteur que jamais, n’a pas peur d’avouer ses sentiments, et même s’il est toujours arrogant il est beaucoup plus gentil que dans le premier tome. Ce qui le rend donc parfaitement craquant et Jennifer L. Armentrout parvient à nous réveiller des papillons dans le ventre avec ce parfait Book Boyfriend. Katy a du grandir, évoluer et est consciente que désormais elle n’est plus à l’abri du danger; elle va devoir prendre conscience de ses sentiments envers Daemon et faire des choix qui peuvent la mettre encore plus en danger. Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition dans sa vie : Will, un docteur qui devient le petit ami de sa mère et surtout Blake, jeune homme mystérieux qui prétend pouvoir l’aider à comprendre ce qui lui arrive depuis qu’elle a été soignée par un Luxen (voir tome 1) et qui s’intéresse de très près à elle.

Daemon va alors se révéler jaloux et absolument pas confiant envers Blake, sera très sarcastique envers lui et s’en suivra des joutes verbales toujours pleines d’humour. Dee sera un peu moins présente dans ce tome mais c’est toujours une amie sur laquelle peut compter notre héroïne. L’évolution de la relation entre Katy et Daemon est un véritable page turner, nous voulons voir comment tout cela va se goupiller et parfois on se surprend à trouver Kitten presque agaçante et trop têtue, elle a bien du mal à faire confiance au séduisant Luxen suite au mal qu’il a pu lui faire au début de leur histoire…Il fera pourtant tout ce qu’il peut pour lui prouver sa bonne foi et cela donnera parfois des situations assez drôle.

Le tout est mené par une plume fluide est rythmée. N’allez pas croire qu’il ne s’agit que de romance, nous continuons à en apprendre toujours plus sur les Luxens et Arums, le danger rôde toujours et nous allons de révélations en révélations, de surprises en découvertes : gouvernement, conspiration, trahison, mensonges, espoir et de nouveaux éléments donnent le ton. La fin de ce tome nous promet bien des choses pour la suite et c’est donc avec tout autant d’impatience que j’attends la sortie du tome 3, qui se promet d’être quand même différent des deux premiers, du moins sur la relation Katy/Daemon qui prend un nouveau tournant dans ce tome 2 et désormais Katy en sait plus sur qui elle et ce que cela implique.

 

enbref

Une suite à la hauteur du premier tome. Des personnages toujours aussi intéressants et qui évoluent. Un parfait Book Boyfriend incarné par Daemon Black. Des événements et retournements de situations qui donnent le rythme et ne laissent aucun temps mort.  Une romance irrésistible, une plume redoutablement efficace, un véritable page turner.

MANOTE

20/20, forcément, c’est un coup de coeur ! Merci Daemon Black (on en trouve où des comme lui ?)coupdecoeur

Ma chronique du tome 1

Publicités

8 réflexions sur “[Chronique] Lux – 2 Onyx de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #8 | BettieRose books

  2. Pingback: TAG PKJ Adieu 2015 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s