[Chronique] All of you de Christina Lee

couv36631793Fait partie de la saga Between Breaths donc l’un des tomes est Promise me this.

Paru aux Editions Hachette dans la collection Black Moon Romance – 288 pages

resumeELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.
LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles.
EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

 

MONAVISV2

Comme dans tout roman New Adult qui se respecte nous allons suivre la naissance d’une romance entre deux personnages opposés par un élément fondamental. Avery et Bennett vont se rencontrer à une soirée mais rien ne les préparaient aux sentiments qu’ils vont éprouver. Ayant fait des choix de vie totalement différences nos deux héros vont devoir trouver une solution ou renoncer à leur passion naissante…

Avery est une jeune femme courageuse, qui suit des études et travaille parallèlement dans une maison de retraite où elle est très attachée à une certaine Mme Jackson qui lit en elle comme dans un livre ouvert et sait lui prodiguer de précieux conseils. Suite à un traumatisme de son adolescence et à l’absence d’une mère digne de ce nom, Avery est indépendante et se préoccupe beaucoup de l’avenir de son frère qui est vraiment un garçon bien. Avery refuse de s’engager dans une relation et de tomber amoureuse. Son truc c’est plus les sex friends ou éventuellement les coups d’un soir. Lors d’une soirée elle va vouloir jeter son dévolu sur un mec diaboliquement sexy : Bennett. Mais lui ne la laissera pas approcher…Quand le lendemain elle tombe sur lui par surprise emménageant dans le même immeuble qu’elle, elle ne sait comment réagir.

Bennett est un jeune homme très sérieux, ayant lui aussi une mère très particulière et il veille du mieux qu’il le peut sur ses sœurs. Artiste et étudiant en arts plastiques il est également tatoueur. Il est très attiré par Avery et provoquera les rencontres, son désir de protéger Avery prenant le dessus sur tout le reste. Il va très vite avoir du mal à se passer d’elle. Mais ce qu’il veut lui c’est de l’engagement…tout ce que ne veut pas Avery, tout ce qu’elle ne peut pas lui offrir. Ils vont devoir apprendre à s’ouvrir, se faire confiance, se connaitre et trouver un moyen de concilier leurs attentes.

En lisant la 4ième de couverture nous sommes sûrs de tomber dans un classique du genre New Adult. Ca tombe bien, c’est tout à fait ce que je recherchais pour cette lecture. J’aime alterner un peu de New Adult dans mes autres lectures, la légèreté du genre fait toujours du bien et c’est sans prise de tête. Et ce livre est un très agréable moment de lecture avec des personnages qui changent un peu. Certes nous n’échappons pas au personnage féminin qui a un secret et qui, dans le cas présent, l’a déterminé à ériger des barrières et à s’astreindre à un certain mode de vie. Mais ici, ce qui est plutôt inédit c’est le choix de Bennett : sa virginité. Pourtant Bennett n’a jamais manqué d’occasions, c’est un mec très beau et très sexy, sympathique et intelligent, mais il nous expliquera les raisons de son choix. Lui aussi a été blessé à sa manière et a son bagage familial à traîner derrière lui aussi. De toutes façons il faut bien admettre que les « personnages blessés » constituent une figure récurrente du new adult.

Ce livre est vraiment un bon moment, les personnages sont bien travaillés et attachants. Bennett est irrésistible et Avery a un très fort caractère qui la rend indépendante et courageuse. Hantée par son passé et la haine qu’elle voue à un certain homme, elle ne veut prendre aucun risque de souffrir. Bennett lui a toujours attendu de trouver la bonne et visiblement pour lui il s’agit d’Avery. Nous allons vraiment voir le personnage d’Avery évoluer, poussée par ses amies et Mme Jackson mais aussi par les sentiments qu’elle développe peu à peu pour son charmant voisin. La romance en tant que telle prend le temps de s’installer et nous dégustons en attendant une irrésistible amitié-amoureuse plein de charme.

Le choix des mots est judicieux, et d’une histoire qui peut paraître banale, nous parvenons à nous plonger dans un roman addictif. Il n’est pas très long mais c’est juste ce qu’il fallait. La romance qui prend son temps nous permet de mieux comprendre les personnages et leurs émotions, mais aussi de connaitre leur mode de vie, leurs amis et relations. Certes le dénouement s’anticipe facilement mais cela ne vient en rien gâcher l’histoire. Et quoi de mieux qu’une happy end dans ce genre de roman ?

enbrefUne jolie romance ou pour une fois le « tombeur » ne saute pas sur tout ce qui bouge, n’est pas un bad boy et est vierge. Une héroïne charismatique qui a su se forger une carapace que petit à petit le personnage masculin va devoir percer. Des mots justes et une belle histoire qui fait du bien.

MANOTE16/20

2 réflexions sur “[Chronique] All of you de Christina Lee

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s