C’est lundi que lisez-vous ? #5

On se retrouve pour le désormais traditionnel « C’est lundi que lisez-vous ? ». Rendez-vous initié parMallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
 Petite semaine pour moi car j’étais plutôt occupée à préparer l’arrivée de mon nouveau compagnon à 4 pattes, puis à l’habituer à son nouvel environnement. Du coup, la lecture est passée  un peu après. Je vous le présente comme ça vous pourrez connaître le responsable de mon « peu » de lecture. Il s’agit d’un petit furet black de 3 mois, que nous avons nommé Marty McFly, je pense que grand nombre d’entre vous va reconnaître l’origine du nom.
martyMais maintenant que les présentations sont faites, venons en à ce qui nous intéresse, mes lectures. Une bonne semaine globalement, des livres sympas, mention particulière pour Nous les Menteurs. Chroniques de ces lectures à venir prochainement. En attendant vous pouvez consulter mes précédentes chroniques de la semaine si le cœur vous en dit.
SEMAINE33
LECTUREACTUELLE
1502-soie_org
 Un livre objet magnifique réalisé par les Editions Bragelonne, toute la tranche est dorée, c’est sublime et j’en suis à 200 pages environ et l’histoire me plait beaucoup.
« Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle. »
PROCHAINES
A l’origine je voulais participer à un nouveau marathon lecture organisé par LaurenceAuthentique sur Livraddict, 7 jours – 7 livres. Mais pour plusieurs raisons, cela ne sera pas possible. Cette semaine sort Animale Tome 2 de Victor Dixen donc déjà je suis sûre de le lire et j’ai également commandé Le Secret de l’Inventeur d’Andréa Cremer donc sans doute aussi une lecture de cette semaine. Et bien sûr je vais terminer Une étude en soie.
SEMAINE34
 Et vous, votre semaine ?
rdv

26 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #5

  1. lulabouquine dit :

    Quelle mignonne boule de poil 😀
    Sinon j’avais beaucoup aimé la trilogie Nightshade de Andrea Cremer et j’ai hâte de voir ton avis sur son livre Le secret de l’inventeur. 😉
    Bonne semaine livresque 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.