New Adult : explorons le genre et TAG

TAGNEWROMANCE

C’est un genre se situant entre la Young Adult et la romance adulte. Souvent l’histoire prend place dans des contextes universitaires ou de premier job, les héros ayant souvent entre 17 et 25 ans en gros. Dans ce cadre le contenu sexuel est présent et explicite sans tomber bien sûr dans l’érotisme pur. Pour être honnête avec vous, il ne s’agit pas de mon genre de prédilection mais j’aime ces lectures qui sont généralement faciles et plutôt sympathiques, avec des héros masculins auxquels on succombe facilement. C’est pour moi divertissant et reposant entre deux lectures plus complexes par exemple. Le genre fait de nombreux adeptes et rend les femmes accros à travers le monde.

 

J’ai trouvé ce tag dans la vidéo youtube de Hélène Ptitelfe, elle même l’ayant trouvé sur le blog New Adult France.

Quel est votre New Adult préféré ? (Nous avons le droit ici d’en choisir 2).

Ma réponse va peut être sembler facile, quoique je n’ai toujours pas chroniquer l’intégralité de la saga, mais mon tout premier choix va être After par Anna Todd. Rarement un livre m’a fait autant pleurer, rarement j’ai succombé autant à un personnage masculin. Hardin est complexe, touchant, séduisant et son amour pour Tessa m’a touché au plus profond de mon coeur. J’ai bien entendu apprécié Tessa aussi et même si au cours de la saga il y a des répétitions et allers retours constants ils sont nécessaires à l’évolution de nos personnages qui ne cessent de grandir. Une saga magnifique, même si la plume n’a rien d’exceptionnel elle a au moins le mérite de nous rendre accro et de nous faire défiler les pages à une vitesse folle. Dois-je vous parler de mes nuits quasi blanches car je ne voulais pas lâcher mon livre ? Un conseil, c’est meilleur en V.O. si vous en êtes capables.

after,-saison-1-512224

Mon second choix va aller à Loin de tout de J.A. Redmersky car c’est une histoire très touchante, émouvante avec deux personnages faits l’un pour l’autre, qui se trouvent et ne se lâchent plus. Une romance qui prend le temps nécessaire pour s’installer et une plume délicate qui nous fait aimer Andrew incontestablement. Un joli moment de bonheur et de l’émotion sous fond de road trip. Si vous voulez lire ma chronique, c’est par ici.

couv44198553
Quel est le New Adult que vous avez choisi uniquement pour la couverture ?

Easy de Tamara Webber. J’ignore pourquoi mais cette couverture m’appelait à chaque fois que je passais devant le livre à l’espace culturel de mon supermarché. J’ai fini par craquer. Et je pourrais également vous citer Nos Faces Cachées dont la couverture m’a plu au premier coup d’oeil. Oui, je triche j’en cite deux mais ici, vraiment, mon but est de partager avec vous. De plus dans cette histoire, le personnage masculin n’est pas un bad boy mais plutôt un être brisé qui est très touchant. J’ai vraiment aimé le caractère de Lucas et Jackie est une adorable jeune femme qui sait avancer.

51KL7jz9AgL._SX335_BO1,204,203,200_
Quel est le New Adult qui vous a le plus ému ?

Si je devais parler de celui qui m’a le plus fait pleurer, il s’agirait d’After. Mais là, nous parlons vraiment d’émotions alors je vais choisir Tes Mots sur mes Lèvres de Katja Millay (ma chronique) Une histoire poignante et touchante. A noter que Loin de tout est aussi très émouvant, tout comme Hopeless ou Maybe Someday (ma chronique)de Colleen Hoover.

couv12216060
Quel est votre héros de New Adult préféré ? Celui qui vous émoustille, celui à qui vous avez pensé pendant des semaines et des semaines entières, qui a hanté vos rêves les plus fous.

Première réponse spontanée : Hardin Scott de la saga After. Comme ce personnage m’a beaucoup touchée, je m’en suis vraiment « imprégnée » et il a en effet hanté mes pensées livresques pendant des semaines. Depuis je n’ai pas vraiment retrouvé de héros qui m’ont fait cet effet là mais je tiens quand même à en citer deux autres : Andrew Parrish de Loin de tout et Kellan Kyle de la saga Thoughtless (ma chronique du tome 1) par S.C. Stephens…Ah Kellan, irrésisitible chanteur qui peut faire tourner la tête à n’importe quelle femme…Le point commun de ces 3 hommes ? Ils sont beaux nous sommes d’accord. Mais surtout ils aiment avec passion et c’est tellement fort que ça ne peut que faire rêver.

23200620
Quel est le New Adult qui vous le plus déçu ?

Callie et Kayden (ma chronique) de Jessica Sorensen…Oui l’histoire est jolie, la romance prend son temps, les personnages sont attachants mais trop de secrets pesants tue l’intrigue…Vous voyez ce que je veux dire ? J’ai bien compris que c’est une figure de style récurrent dans le genre NA mais là, c’était, pour moi, un poil trop…J’ai pourtant globalement aimé ma lecture.

CALLIEKAYDEN
Quel est le premier New Adult que vous avez découvert ?

After…au détour d’un rayon de librairie à l’époque où seuls les deux premiers tomes étaient sortis en français, ce qui fait que j’ai commandé la suite en numérique en V.O. afin de lire la saga entière au plus vite. Depuis, j’ai acheté tous les livres en français mais aussi toute la saga en anglais…Oui oui ! D’ailleurs je trouve les couvertures américaines bien plus jolies que les françaises.

101535626
Quel est votre auteur de New Adult préféré ?

Colleen Hoover, la reine des émotions et des sentiments. Après Hopeless et Maybe Someday elle a su me charmer dans Never Never (co-écriture) et j’attends avec grande impatience Ugly Love que j’ai dores et déjà pré-commandé. Son style est beau, délicat, presque poétique. Elle sait nous transmettre les émotions, les sentiments, les couleurs et les ambiances…C’est une écriture magique.

couv27105973
Qu’est ce qui vous plait dans ce genre de lectures ?

Les personnages masculins tellement craquants, l’histoire toujours un peu complexe (même si en même temps je suis un peu blasée des éternels secrets…), l’évasion, la facilité de la lecture, en général ce genre de roman est très « page turner » et on tombe irrémédiablement amoureux du héros. Ma dernière lecture du genre m’a confirmé la règle et j’ai craqué pour Bennett bien sûr !

couv36631793
Quelle est votre maisons d’édition préférée pour les New Adult ?

Aucune en particulier ! Je prends plus selon le thème du livre que selon la maison d’édition pour ce genre. Et je ne suis encore que débutante dans le domaine. Toutefois, j’aime beaucoup l’élégance et la sobriété des couvertures J’ai Lu…

Jeu-de-patience-9782290080672-30
Quels New Adult voudriez-vous voir adapté au cinéma ?

Je voulais répondre spontanément After mais c’est déjà prévu et en plus j’ai vraiment TRES peur de ce qu’ils vont en faire…Alors je dirais Beautiful Disaster de Jamie McGuire car je pense qu’il pourrait très bien rendre à l’écran. Et pour l’émotion, l’histoire touchante et le mystérieux Lucas je dirai Easy de Tammara Webber.

2884997_orig

Voilà, le tag est terminé. J’espère que cela vous aura plu, j’ai vraiment voulu partager avec vous mes quelques lectures du genre. Vous pouvez constater que je n’en connais pas non plus énormément bien que j’en ai lu plus que ce qui est indiqué ci-dessus. Si vous êtes adepte du genre, n’hésitez pas à vous signaler et à partager vos coups de coeur et me dire qui est votre book boyfriend favori…

 

7 réflexions sur “New Adult : explorons le genre et TAG

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.