[Chronique] Callie & Kayden de Jessica Sorensen

resume

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

CALLIEKAYDEN

Paru aux Editions Hachette dans la collection Black Moon

 

MONAVISV2

Voici une romance dont je n’entendais que du bien et que j’avais hâte de lire, espérant être moi aussi transportée par une histoire d’amour qu’on me vendait comme touchante et addictive. L’histoire est en effet addictive et les 400 pages se tournent toutes seules, on avance très vite.

Callie est une jeune femme mystérieuse, solitaire et qui fait tout pour se rendre invisible aux yeux de tous. Son arrivée à l’université va quelque peu changer la donne et elle va se lier d’amitié avec Seth, un garçon qui devient alors son meilleur (et seul) ami. Pour elle, l’université est l’occasion de fuir sa vie, sa ville et de laisser derrière elle un passé qui la blesse tant. Mais très peu de temps après son arrivée elle va tomber sur Kayden, le quaterback irrésistible de son lycée dont elle connaît un énorme secret. Très vite, il va tout faire pour provoquer les rencontres et se rapprocher d’elle, car ce qu’elle a fait pour lui, juste avant qu’elle parte pour l’université, il ne peut l’oublier. Mais la jeune femme, elle aussi cache un lourd, très lourd secret qui l’a brisé à jamais…Pourra-t-elle s’ouvrir au très séduisant et si gentil Kayden ?

Comme vous pouvez le deviner, c’est donc l’histoire de deux être brisés qui vont essayer, ensemble, de se reconstruire et de croire en l’avenir. Les personnages sont sympathiques, nous percevons bien toute la souffrance de Callie et les efforts de Kayden sont très touchants pour la conquérir. Ce qui est très agréable c’est que la romance met vraiment beaucoup de temps à s’installer et qu’elle prend le temps de se développer, d’une manière naturelle et évidente. Toutefois, c’est une énième histoire où les personnages sont torturés par leur passé et à force, cela ne prend plus vraiment…je n’ai pas ressenti grand chose à la lecture de cette histoire et ce même si leur amour m’a convaincu…Oui ils sont mignons ensemble et c’est très beau de les voir s’ouvrir l’un à l’autre, d’avancer à petits pas sur un terrain instable, mais ça manque un de magie, de passion. Les personnages sont toutefois bien approfondis ce qui donne envie de lire le second tome et de voir si la magie va enfin venir ou pas. La fin est plutôt tragique et on veut avancer, savoir ce qu’il va en être, c’est pour cela que, peut être, je donnerai une chance au second tome car ça reste une histoire très touchante et les personnages sont terriblement attachants.

Les « secrets » de Callie, Kayden et même Seth sont des thèmes lourds, dramatiques mais utilisés malgré tout à bon escient, même s’ils manquent un peu de mystère étant soit exposés rapidement soit faciles à deviner. C’est donc une romance intense mais qui prend le temps de s’installer en douceur et de manière crédible, une histoire qui aborde des sujets lourds tout en nous laissant sur un énorme cliffhanger. La plume agit tel un véritable page turner, on avance très vite dans l’histoire sans même s’en rendre compte.

enbref

Une romance qui prend son temps mais qui n’échappe pas aux clichés des personnages torturés et portant un lourd secret. Un livre qui se lit à une vitesse folle et un énorme cliffhanger nous donnant envie de lire la suite…

MANOTE

15/20

 

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] Callie & Kayden de Jessica Sorensen

  1. Pingback: New Adult : explorons le genre et TAG | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s