[Chronique] Indécise (Thoughtless) de S.C. Stephens

Résumé : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

indécise

Paru aux Editions Hugo&Cie et J’ai lu pour elles

Mon avis : Nous suivons donc l’histoire de Kiera jeune femme folle amoureuse de son petit ami Denny. Denny est le mec idéal, il se plie en 4 pour elle et fait tout pour lui faciliter la vie, et est même près à mettre sa vie entre parenthèse pour elle, car elle est tout pour lui. Débarquant dans une nouvelle ville, ils vont se retrouver en collocation avec Kellan, chanteur de rock et tombeur, bourré de charme. Soudain, Denny doit s’absenter et laisser Kiera seule avec Kellan. C’est alors que les deux amis vont éprouver des choses plus fortes que de l’amitié et vont devoir lutter contre…à moins de vouloir blesser Denny. L’histoire donc d’un triangle amoureux, porté par un personnage masculin très charismatique à l’instar d’un Hardin (After) ou d’un Travis Maddox (Beautiful Disaster). Le bad boy auquel on ne peut que succomber. A noter que ceci est le premier tome d’une trilogie.

Je suis très partagée sur ce roman. Je l’ai trouvé long et pourtant je l’ai dévoré. Il m’a été conseillé car j’ai eu un énorme coup de coeur pour la saga After ou encore pour Beautiful Disaster et on m’avait promis quelque chose d’aussi addictif avec un personnage masculin tout aussi craquant qu’Hardin ou Travis. Donc je me suis lancée et on ne m’a pas menti : l’histoire est addictive, les pages se tournent bien que ce soit trop long et que ça tourne trop en rond, et en effet Kellan est une bombe sur tous les points et on ne peut que tomber amoureuse.

Le style de l’auteur est simple mais elle m’a agacée avec son obsession pour la marque IKKS qu’elle cite sans arrêt quand elle décrit les vêtements des personnages. Est-ce vraiment nécessaire de coller la même marque encore et encore à longueur de temps ? Premier point agaçant. Ensuite je dois avouer que je n’ai pas vraiment accroché à Kiera. Oui elle est sympa, attachante mais beaucoup trop indécise. Bien que cela soit le titre du roman j’ai trouvé son indécision bien trop longue, bien trop lourde et surtout irrespectueuse envers les deux hommes qu’elle aime. Elle met une éternité pour prendre une décision et choisir entre les deux hommes pour finalement changer d’avis encore et encore…Je ne peux que trouver son comportement égoïste, en particulier envers Kellan. Toutefois la jeune femme ressortira sans aucun doute grandie de cette expérience inattendue. Soyons clairs, sans un personnage aussi charismatique et séduisant que Kellan, la lecture aurait été beaucoup plus ennuyeuse.

En bref : un triangle amoureux, de l’indécision à n’en plus finir, une héroïne un peu insupportable à cause de ses choix, un personnage masculin charismatique dont on tombe amoureuse au fil des pages. Gros bémol sur la couverture qui ne me plait pas du tout.

Ma note Livraddict : 15/20

Publicités

Une réflexion sur “[Chronique] Indécise (Thoughtless) de S.C. Stephens

  1. Pingback: New Adult : explorons le genre et TAG | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s