[Chronique] Free Fall de Leah Raeder

Résumé : Je l’ai rencontré dans une foire. L’été où j’ai eu dix-huit ans, dans le chaos des néons et de l’excitation, j’ai rencontré un homme si gentil, si beau, qu’il semblait venir d’un autre monde. Nous avons eu une nuit : intense, effrayante, réelle. Puis j’ai fui, comme je le fais toujours. Parce que je ne voulais pas être abandonnée une nouvelle fois. Mais je n’ai pas couru assez loin. Je le connaissais sous le nom d’Evan cette nuit-là. Quand je suis entrée dans sa classe, il est devenu Mr. Wilke. Mon professeur. Je ne sais pas si ce que nous faisons est mal. Les règles disent une chose, mon coeur dit de ne pas les écouter. Je ne peux pas lui faire perdre son travail. Et je ne peux pas le perdre. Dans les films, tout ceci aurait une fin heureuse. Je grandis. J’aime, je perds, j’apprends. Et je vais de l’avant. Mais c’est la vie, et il n’y a pas de scénario. Vous l’écrivez au fur et à mesure. Et vous ne priez pas pour une fin heureuse. Vous priez pour que cela ne s’arrête jamais.

 

FreeFall

Mon avis : Voici une romance qui est bien loin des classiques du genre. Ici, nous suivons un amour tabou, interdit mais intense. Nous suivons l’histoire de Maise, jeune femme de 18 ans, lolita cynique que la vie n’a pas épargné. Élevée par une mère droguée, elle a grandi vite, trop vite. Pas de père, elle conçoit ses relations dans la peur de l’abandon et fuit avant même de construire quelque chose avec les hommes qu’elle rencontre. Mais le jour où elle rencontre Evan, tout bascule. Leur relation commence dans l’intensité, la fusion et la sensualité. Avant que Maise prenne la fuite aussitôt…Elle a trop peur d’être abandonnée, elle pense ne pas avoir le droit au bonheur. Peu de temps après, elle retombe sur Evan, ou plutôt Mr Wilke, son professeur…La relation devient alors très compliquée. Maise est sous le charme et est complètement obsédé par son professeur qui lui semble l’être bien plus encore. Malgré l’interdiction ils vont alors tout faire pour entretenir leur relation…jusqu’à ce que cette dangereuse relation devienne obsessionnelle et destructrice. La passion est vraiment présente tout au long du roman et ce malgré les bagages du passé…

Ce qui m’a plu dans ce roman c’est qu’il est très photographique, voir même cinématographique. Nos deux héros sont passionné par cet art, l’un en a fait son métier, l’autre souhaite en faire son avenir. Liés par cette passion et la passion qui les ronge, ils vont nous faire vivre un véritable film d’amour, bourrés d’émotions toutes plus vraies les unes que les autres. Les descriptions sont magiques, sublimes et on se retrouve immergés dans le décor, à pouvoir presque toucher les objets, sentir les odeurs, palper les sentiments et comprendre l’atmosphère. Nous avons l’impression d’assister à une véritable mise en scène dont les éléments sont peints par une magicienne de l’écriture. Tout est beau, même aux moments les plus malsains de la romance.

C’est véritablement une très jolie romance, défiant l’interdit et avec laquelle nous passons un très joli moment. Maise est une jeune femme très mature,authentique, cynique, allumeuse, véritable lolita qui connait son pouvoir de séduction et qui n’attend pas grand chose de la vie, si ce n’est ne pas finir comme sa mère. Evan est un personnage touchant, aimant, intelligent et très attentionné mais a lui aussi un passé qui l’a modelé.

En bref : une romance, un amour interdit et tout en couleurs. Une écriture cinématographique magique et addictive.

Ma note Livraddict : 16/20

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s