[Chronique] Loin de tout de J.A. Redmerski

Résumé : Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

the-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout-349081-250-400

Publié aux éditions Milady – Premier tome de la Saga Loin de Tout

Mon avis :

Attention coup de coeur ♥ Loin de tout est une magnifique romance bourrée d’émotions. Des personnages attachants et faits l’un pour l’autre, que demander de mieux ? Qu’ils s’en rendent compte peut être ? Camryn et Andrew se rencontrent par hasard dans un bus traversant les U.S.A. et ont alors bien du mal à se quitter. Pourtant, aucun ne veut s’engager dans une relation, aucun ne veut craquer. Pour Camryn, c’est lié à son passé : son premier amour est mort dans un accident de voiture et depuis, elle ne veut plus vraiment s’attacher. De plus elle vient de se disputer avec sa meilleure amie, et est un peu perdue. C’est pour cela qu’elle a pris un ticket de bus pour une destination au hasard…Andrew lui, a d’autres raisons, un secret bien gardé, compliqué à dévoiler. Lui a décidé de prendre le bus (au lieu d’un moyen de transport plus rapide) pour se rendre au chevet de son père malade. Ces deux paumés de la vie décident alors de partir à l’aventure, sur la route, ensemble et nous les suivons dans un road trip captivant. Vivant au jour le jour, sans se soucier du lendemain, ils vont apprendre à se connaitre et à se comprendre.

Une pincée de drame, un soupçon d’érotisme typique du genre new adulte, un grain de romance à tomber et on mélange le tout dans un road trip, voilà le cocktail savamment dosé de Loin de tout. Une écriture addictive, une plume fluide et touchante, il est impossible de reposer le livre avant de l’avoir terminé. La narration alterne entre Camryn et Andrew ce qui nous permet de bien les cerner, de s’y attacher et de comprendre leurs décisions. Andrew cache un secret qui nous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages du livre.

Camryn est une jeune femme de 20 ans dont les rêves sont brisés. Un jour, elle décide de partir sans savoir où…Elle a besoin de se trouver, se retrouver et de fuir sa réalité. Pour combien de temps ? Elle n’en sait rien, elle veut juste vivre au jour le jour et voir où le vente la porte. Elle est brisée, dépressive mais a quand même l’énergie de s’embarquer dans une aventure à travers les U.S.A. Elle s’est fixée des règles, comme celle de ne jamais s’attacher…mais l’arrivée d’Andrew va basculer ses certitudes. Une jeune femme adorable qui mérite de trouver l’amour et son chemin de vie.

Andrew est beau gosse, tatoué et tout aussi brisé que Camryn. Son père est en train de mourir et il a bien du mal à y faire face. Mais pas question de pleurer, son père lui interdit. Il décide de prendre le bus pour retarder l’échéance du chevet de son père. A peine rentré dans le bus, il remarque Camryn. Et même s’il s’interdit d’aimer, et d’être aimé en retour…Il va tout faire pour parler avec Camryn et l’aider à vivre sans penser au lendemain. Un personnage masculin charismatique et attachant, on craque pour Andrew Parrish.

En bref :  Un road trip exaltant dont le but est de se reconstruire tout en faisant de nouvelles expériences (y compris sexuelles, après tout nous sommes dans un new adult).

Ma note Livraddict : 20/20 Coup de Coeur ♥♥

Une réflexion sur “[Chronique] Loin de tout de J.A. Redmerski

  1. Pingback: New Adult : explorons le genre et TAG | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s