[Chronique] Saga Waterfire Tome 2, Rogue Wave de Jennifer Donnely

Résumé : Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

  
Mon avis

Je vous ai parlé du premier tome il y a quelques jours voici à présent le moment de vous parler du second. Déjà soulignons qu’encore une fois l’objet livre est sublime et rien que pour ça j’aime cette saga. Mon esprit était un peu embué au moment de commencer ce tome, j’avais oublié pas mal de vocabulaire propre au monde des Mers mais grâce au glossaire et grâce aux rappels subtils sur les événements passés glissés par l’auteur tout revient vite et nous replongeons vite au fin fond des océans et de l’histoire.

Les sirènes le savent : elles sont 6 et doivent sauver leur monde. Mais qui pourra les sauver elle ? Ce tome est centré sur Serafina et Neela et chacune va vivre un tas d’aventures, mettant leur vie en danger à tout moment, leur faisant vivre des épreuves inattendues. Rencontres, trahisons, leçons de vie, fuité, survie et retrouvailles… Un programme chargé va tenir occupées nos jeunes amies. 

Autant le dire tout de suite, ce tome 2 est extra même si nous n’avons plus cette même magie de la découverte du monde sous marin. Malgré quelques longueurs, nous sommes entraînés dans les courants marins de l’histoire et avons bien du mal à refermer le livre avant de connaître le fin mot de l’histoire ou plutôt de ce tome… Je ne sais pas encore vers quoi nous emmènera le prochain tome mais les pistes explorées par le second tome et la fin « en queue de poisson » ( c’est pas drôle je sais….disons cette fin qui nous laisse sur notre faim) nous donne envie de poursuivre l’aventure.

Nos jeunes sirènes sont bien loin du luxe et du confort de leurs palais et apprennent à survire, elles en ressortent grandies, plus matures que jamais mais aussi plus déterminées que jamais à sauver le peuple qui est le leur. Un second tome addictif bien qu’un peu plus sombre. 

Ma note sur Livraddict : 16/20

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] Saga Waterfire Tome 2, Rogue Wave de Jennifer Donnely

  1. Il faut vraiment que j’entame cette saga ! En plus la couverture est juste sublime ! Et ce que tu en dis donne envie ! C’est décidé c’est mon prochain achat ! ^^

    Merci pour cette revue 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Ils ont aimé Rogue Wave Lecture Academy

  3. Pingback: [Chronique] Les gardiens de l’Océan de Irene Salvador | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s