[Chronique] Maybe Someday – Colleen Hoover

RésuméÀ 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

  

Mon avis

Quelle magnifique histoire pleine d’émotions ! 

Nous faisons d’abord connaissance avec Sydney qui vit en collocation avec sa meilleure amie Tori et qui pensait filer le parfait amour avec Hunter son petit ami. Nous la retrouvons au jour de ses 22 ans, désemparée et sous la pluie car sa vie vient de voler en éclats : en effet elle vient d’apprendre grâce à son séduisant voisin musicien, Ridge, que son mec la trompe avec sa meilleure amie. 

Ridge et Sydney font connaissance par balcons interposés… Avant d’échanger des sms. Entre eux une alchimie se crée très rapidement et quand Sydney se retrouve à la rue elle rencontre pour la première fois de près son charmant voisin qui lui propose alors d’intégrer leur collocation. 

Entre Ridge et Sydney c’est inévitable, ils s’attirent mais se repoussent car le cœur de Ridge est pris depuis 5 ans déjà et que Sydney refuse de devenir une nouvelle Tori. Mais combien de temps vont ils pouvoir lutter contre leur cœur ? Combien de temps peut on taire ses sentiments ?

Les personnages sont attachants, touchants, sincères et leurs sentiments sont tellement bien exprimés sous la plume magistrale de Colleen Hoover que nous nous laissons emporter, nous les aimons et vibrons avec eux. Ridge est sourd mais cela ne l’empêche pas d’être un musicien touchant et talentueux. Il est fidèle, loyal et affectueux. Sydney est une étudiante en musique alors que son père la voyait déjà avocat. Elle est plutôt indépendante et veut avancer dans la vie. Mais sa rencontre avec Ridge fait basculer bien des certitudes et met ses sentiments à rude épreuve. Elle apprendra beaucoup auprès de son ami sourd. 

L’autre personnage attachant de ce livre c’est Warren, le meilleur ami et colloc de Ridge. Il sera toujours présent pour ce dernier mais aussi pour Sydney qu’il va apprendre à aimer comme elle le mérite. Nous rencontrerons aussi Maggie qui est très touchante et intelligente également et ferons brève connaissance avec d’autres personnages. Globalement les protagonistes de l’histoire savent faire preuve d’une maturité impressionnante et respectable. 

Ridge et Sydney sont deux personnages qu’on a envie d’aimer, qui méritent de s’aimer et c’est un véritable torrent d’émotions que nous fait vivre l’auteur au travers ces deux là. La romance est tellement bien menée, elle nous tient tellement qu’on ne veut pas refermer le livre avant de savoir de quoi il en retourne. Certes nous rencontrons le schéma du triangle amoureux mais exploité d’une manière unique, différente et émouvante. 

Un véritable coup de cœur que j’ai dévoré en très très peu de temps.  Le plus ? La colloboration avec le musicien Griffin Peterson qui met en musique chacune des chansons écrite par le duo. Cela ajoute dimension unique à ce roman et en prolonge l’expérience pour encore plus de plaisir, d’émotions. 

Un grand merci à Colleen Hoover pour savoir écrire de si belles histoires. J’avais déjà beaucoup aimé Hopeless, il va falloir que je me penche sur d’autres ouvrages. 

Ma note Livraddict : 20/20

Publicités

17 réflexions sur “[Chronique] Maybe Someday – Colleen Hoover

  1. J’ai eu un très gros coup de coeur moi aussi. La musique de Griffin Peterson rend le roman très transcendant. Le fait que Ridge est quelque chose en moins ajoute une autre dimension à l’histoire et donc on découvre d’autres sensations et des montagnes russes d’émotions.

    J'aime

  2. Pingback: New Adult : explorons le genre et TAG | BettieRose books

  3. Pingback: TAG PKJ Adieu 2015 | BettieRose books

  4. Pingback: Top Ten Tuesday : Vos 10 questions que vous poseriez à votre auteur fétiche lors d’une soirée en tête-à-tête | BettieRose books

  5. Pingback: Prix littéraire des Chroniqueurs Web : la sélection des livres | BettieRose books

  6. Pingback: Throwback Thursday Livresque #34 : Dans la poche ! | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s