[Chronique] Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

obsidienne

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis

Lecture addictive, j’ai terminé ce livre en une journée seulement. Le style d’écriture est très agréable, c’est soigné et simple.L’auteure nous embarque pour un bon moment très sympathique tout au long des 378 pages et on regretterait presque que cela s’arrête ! La fin nous laisse impatient de pouvoir lire le second tome.

Katy est une adolescente sans histoire, passionnée de livres et accro à internet, elle réalise des chroniques littéraires sur son blog. Elle est plutôt fraîche, indépendante, ella a du répondant et ne se laisse pas faire. Elle vient d’arriver dans la ville et ne connait personne. Suivant les conseils de sa mère, elle tente de faire plus ample connaissance avec les voisins qui ont son âge.
Elle devient alors amie avec sa nouvelle voisine Dee qui est attachante et spontanée. Et Dee a un frère jumeaux : Daemon.

Daemon est détestable mais irrésistible (voir même obsédant ?) Il est le beau gosse, sombre connard…mais au fond son côté connard se comprend assez vite. Autour de ces personnages il y a la maman de Katy et quelques amis de lycée.

L’intrigue est parfaitement ficelée, le rythme est alterné et agréable à suivre, on nous tient en haleine et il est difficile de reposer le livre tant on souhaite avancer.

On découvre en même temps que Katy « ce » que sont ses fameux voisins jumeaux (à condition bien sûr de ne pas avoir lu de spoiler à ce sujet sur le web) et on ne s’en doute pas avant, élaborant plutôt tous les schémas habituels de la littérature young adult (vampires, loups garous etc…).
J’ai pu lire des comparaisons avec twilight, alors oui il y a quelques similitudes mais rien de copié ici, c’est vraiment une autre hisoire, des personnages très différents. Katy a un caractère beaucoup plus affirmé et beaucoup moins naïf que Bella et Daemon est bien plus mystérieux, plus intriguant qu’Edward. Pour moi, la comparaison s’arrête donc rapidement.
La relation Katy/Daemon est également bien différente des schémas habituels, c’est bien simple ils se détestent.Enfin c’est ce qu’ils veulent nous faire croire bien sûr car il est indéniable qu’il y a quelque chose entre eux, qu’ils sont indubitablement attirés l’un par l’autre et que nous en saurons plus dans les tomes suivants.

Un conseil : nous vous fiez pas au 4ième de couverture, le résumé laisse juste présumer d’une histoire niaise…Et il n’en est rien.

  • Broché: 380 pages
  • Editeur : J’ai lu (17 septembre 2014)
  • Collection : SEMI-POCHE SENT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290070467
  • ISBN-13: 978-2290070468

COUP DE COEUR

Publicités

10 réflexions sur “[Chronique] Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Bilan de lecture Octobre 2014 | Bettie (Rose) Books

  2. Pingback: [Chronique] Lux – 2 Onyx de Jennifer L. Armentrout | BettieRose books

  3. Pingback: Throwback Thursday livresque #27 : Dans la peau d’un personnage | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s